En parcourant la tanière de l’Ours-Hiboux, vous serez très probablement tombé sur un mystérieux coffre magique impossible à ouvrir, infligeant des dégâts à ceux qui tenteraient de forcer son mécanisme. Il est pourtant bel et bien possible d’ouvrir ce fameux coffre, cependant le procédé manque un peu de clarté. On vous explique comment y parvenir.
Ouvrir le coffre orné de dorures
En entrant dans la caverne de l’Ours-Hiboux, vous pourrez affronter ce dernier ainsi que sa progéniture au préalable, ou bien prendre tout de suite à gauche quand vous êtes à l’entrée pour découvrir une statue de la Divinité Séluné, ainsi que tout un tas d’offrandes, dont un mystérieux coffre bleu baignant dans la lumière. Impossible à ouvrir, il vous infligera même des dégâts si vous tentez d’interagir avec le coffre. On pourrait penser que Gayle ou Ombrecoeur pourraient être les mieux placés pour déjouer le maléfice, mais il n’en est rien. La solution se trouve pourtant dans les environs.
Prenez votre meilleur personnage en statistique de Perception – ou bien votre groupe entier pour maximiser les chances – et faites face à la statue. De là, sautez de l’autre côté de la berge et marchez derrière la statue. Un jet de Perception passif aura alors lieu. Si vous êtes chanceux, une note apparaîtra au sol. Il s’agit d’une prière adressée à Séluné. Un autre test passif en Religion vous permettra de faire le rapprochement entre des symboles présents sur la note, mais aussi sur le coffre magique. Si vous la lisez telle quelle, rien ne se produira. En revanche, prenez la note avec vous et revenez devant le coffre. Lisez-la à nouveau pour dissiper la magie du coffre. A l’intérieur, plusieurs objets et notamment un Pendentif de la larme de Lune, ce qui conférera au porteur une immunité contre les attaques d’opportunité si ce dernier dispose de 50% ou moins de ses points de vie.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire