Le saviez-vous ? Votre camp est un peu l’Arche de Noé. En plus de recruter plusieurs compagnons humanoïdes, vous pouvez aussi vous montrer comme l’ami des bêtes et en accueillir certains d’entre eux, à l’image de Gratouille, un chien orphelin.
Où trouver Gratouille dans Baldur’s Gate 3 ?
Gratouille peut être rencontré à la porte Est du Village Dévasté dans la première zone du jeu. Remontez légèrement au nord à l’extérieur du village pour trouver le chien blanc ainsi que son maître, mort et gisant à terre. Le chien protège la dépouille de son maître. Il faudra donc gagner sa confiance grâce à une série de jets de dés qui vous permettront d’apprivoiser l’animal et de découvrir son nom. Gratouille ne quittera pas le cadavre de son maître immédiatement, mais vous pourrez le laisser vous renifler pour qu’il puisse retrouver la trace de votre camp.
À quoi sert Gratouille dans Baldur’s Gate 3 ?
De prime abord, Gratouille fait office d’une compagnie au camp. Vous pouvez le caresser, et même en apprendre plus sur lui si vous possédez la capacité pour pouvoir communiquer avec les animaux. Plus tard, lors d’un retour au camp, le chien pourra s’adresser à vous avec une balle dans la gueule. Il faudra amadouer le chien pour lui extirper la balle. En cas de réussite, vous obtiendrez donc une balle que vous pourrez lancer à Gratouille, qui vous la rapportera. On pourrait croire à une simple feature permettant au joueur de s’amuser avec Gratouille lors de son temps libre au camp. En réalité, il y a plus derrière cela.
En effet, cela débloquera un appel de familier dédié à Gratouille le chien, qui apparaîtra dans votre barre d’action, plus précisément dans la catégorie dite « commune ». Tout comme si vous aviez un compagnon temporaire ou un pet avec vous, l’icône de Gratouille viendra s’accoler à votre portrait une fois invoqué. Cela ne demandera donc pas de vous séparer d’un des membres de votre groupe pour accueillir le chien. Si Gratouille n’a un intérêt que très limité en combat avec seulement 5 points de vie, il s’avère un atout lors de vos phases d’explorations. Grâce à son flair, le chien pourra plus aisément trouver la position d’objets cachés en marquant l’arrêt sur son emplacement. Autre trait du chien, celui-ci pourra vous apporter des objets de temps à autre lors de vos retours au camp.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire