Envie d’une redoutable Barbare Tieffelin dans votre équipe ? Alors Karlach est faite pour vous. Voici comment l’enrôler dans votre équipe.
Où trouver Karlach ?
Tout comme lors de l’accès anticipé, Karlach est trouvable au sud-est de la Route du Renouveau, de l’autre côté de la rive de la rivière. Celle présentée comme une diablesse aux ordres de Zariel n’est en réalité qu’une esclave Tieffelin, recrutée pour ses talents de guerrière et ayant combattu pendant la Guerre de Sang. Karlach a réussi à s’enfuir, mais se dit pourchasser par de faux Paladins de Tyr. Ça, c’est sa version des faits. Les Paladins sont, d’ailleurs, tout proches, réfugiés dans la cabane à quelques mètres en remontant le chemin. Si vous allez parler aux Paladins avant de rencontrer Karlach, ces derniers vous informent être à la recherche de la diablesse et vous promettront une magnifique épée de Justice contre sa tête.
Comment recruter la Barbare Karlach dans Baldur’s Gate 3 ?
Obtenir l’aide de Karlach s’avère assez simple. Parlez-lui et écouter son histoire. Cette dernière vous demandera de l’aider à se débarrasser de ses poursuivants, les fameux Paladins de Tyr. Si Wyll est avec vous, vous aurez certainement appris que l’Occuliste est, lui aussi, à la recherche de Karlach. Vous devrez alors raisonner Wyll pour qu’il accepte la version de l’histoire de la Tieffelin, allant donc à l’encontre de ses propres croyances.
Si votre groupe n’est pas complet, Karlach pourra se joindre à vous directement et vous pourrez alors confronter les Paladins. Il ne faudra pas attendre longtemps pour se rendre compte que la Barbare disait vrai, les guerriers étant à la botte de la diablesse Zariel. S’engage alors un combat ardu qui vous demandera d’être au moins au niveau 3 ou 4 pour venir à bout de ces vilains bougres sans trop de peine. Une fois les Paladins vaincus, Karlach rejoint officiellement le groupe. Il est à noter que si Wyll épargne Karlach, cela aura une conséquence sur ce dernier que vous découvrirez bien vite.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire