Dans Avatar: Frontiers of Pandora, vous êtes constamment confronté à de nombreuses créatures errantes ou encore aux soldats de la RDA. Si vous possédez le dernier titre édité par Ubisoft, vous avez certainement remarqué que chaque impact reçu inflige des dégâts conséquents à votre barre de vie. A travers ce guide, nous vous expliquons comment améliorer cette santé maximale qui est un bon moyen de survivre sur Pandora, ainsi que tous les éléments liés à cette fameuse barre de vie.
Le plus important : c’est la santé. Un dicton qui ne raconte pas que des mensonges puisque dans Avatar: Frontiers of Pandora, vous allez surveiller en permanence votre jauge de vie. Que vous soyez entrain de chasser pour améliorer vos outils ou confronter à des gardes de la RDA, la gestion de sa barre de vie est très importante.
Comment restaurer sa vie au combat ?
Il existe deux moyens de restaurer sa vie au combat : la première – et la plus simple – est d’utiliser des cosses de dapophet qui auront comme effet de régénérer instantanément votre jauge à 100%. Au cours de votre aventure, vous aurez la possibilité d’étendre le nombre de cosses que vous pouvez porter via l’usage des points de compétences. Généralement, les cosses se trouvent à proximité d’un cours d’eau : n’hésitez pas à utiliser votre vision Na’vi pour les identifier rapidement.
La seconde est plus délicate puisqu’il est possible de récupérer de la vie en se mettant à couvert un certain moment : bien que les ennemis soient agressifs, il est possible de trouver des planques où les tirs ennemis seront hors d’atteinte. Attendez patiemment jusqu’à ce que votre jauge se régénère petit à petit.
Comment augmenter temporairement sa santé maximale ?
Au cours de l’aventure, vous allez préparer de nombreux et délicieux plats à consommer. Lors de l’élaboration de ces plats, vous choisirez deux matières premières : une principale et une secondaire. A partir du moment où l’ingrédient principal est un fruit (peu importe la rareté), le plat augmentera temporairement votre santé maximale. Le second ingrédient impactera la durée de l’effet.
Pour savoir quelles sont les combinaisons possibles qui impacteront votre santé maximale temporairement, nous vous préconisons de vous rendre dans Journal puis Recettes, et enfin de consulter la Recette du plat qui vous intéresse.
Comment augmenter définitivement sa santé maximale dans Avatar: Frontiers of Pandora ?
Il existe deux manières d’augmenter définitivement sa santé maximale dans Avatar: Frontiers of Pandora mais n’ayez pas d’inquiétude, les deux procédés sont relativement faciles d’accès. La première façon consiste à se rendre directement dans le menu Compétences puis dans la catégorie Survivant et de débloquer les items suivants :
- Vitalité I vous donnera 30 points de santé de base supplémentaires (contre un point de compétence)
- Vitalité II vous donnera 60 points de santé de base supplémentaires (contre deux points de compétence)
- Vitalité III vous donnera 90 points de santé de base supplémentaires (contre trois points de compétence)
- Vitalité II vous donnera 120 points de santé de base supplémentaires (contre quatre points de compétence).
La seconde façon d’augmenter sa santé maximale est de tomber sur les nombreuses Tigecloches qui se trouvent sur Pandora. Généralement, cet arbre se trouve dans les grottes ou des zones à l’abri de la pluie tout en étant exposé à la lumière du jour. Pour les identifier rapidement, n’hésitez pas à utiliser votre sens Na’vi.
Avatar: Frontiers of Pandora est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire