Comme dans la plupart des RPG de l’éditeur français Ubisoft (et notamment le dernier Assassin’s Creed Mirage), la gestion de l’équipement est prioritaire pour bien avancer dans le jeu. Néanmoins, il se peut que vous deviez changer quelques éléments de votre stuff, mais que ces derniers ne vous plaisent pas esthétiquement parlant. Dans Avatar: Frontiers of Pandora, on vous donne la possibilité de changer votre apparence selon vos goûts sans pour autant impacter vos statistiques.
La cosmétique a toujours été un débat dans les jeux-vidéo : choisir un équipement plus puissant mais moins tape à l’œil ou l’inverse ? Dans Avatar: Frontiers of Pandora, vous tomberez très rapidement nez à nez face à des ennemis plus puissants que vous, vous obligeant à opter pour la première possibilité. Néanmoins, Ubisoft a tout prévu et pour chaque élément de votre équipement, vous avez la possibilité de changer le skin de votre personnage.
Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le pavé tactile de votre DualSense et d’accéder au menu Personnage (comme sur le screen ci-dessous). Vous passerez beaucoup de temps dans ce menu, avec comme objectif d’améliorer les statistiques de votre Na’vi et booster son niveau. Lorsque vous cliquerez pour la première fois sur l’une des petites bulles, le jeu vous propose de choisir un élément parmi tous ceux disponibles dans votre inventaire avec une puissance donnée. Sélectionnez la valeur la plus importante dans cette partie-là, sans oublier d’y ajouter des mods qui complèteront votre puissance.
Ce qui nous intéresse dans ce guide, c’est la partie Cosmétiques qui fonctionne aussi bien avec le textile qu’avec les armes. Vous avez précédemment sélectionné un élément pour sa puissance et non pour son esthétisme : désormais nous allons choisir l’élément qui s’affiche à l’écran. Pour chaque élément qui compose votre Na’vi, cliquez sur R3 ou directement sur Cosmétiques, la petite bulle en bas à gauche.
A partir de cette nouvelle interface, le jeu vous donne toute la latitude nécessaire pour personnaliser au mieux chaque partie de votre Na’vi. Selon que vous sélectionnez une apparence de la catégorie Cosmétique, il n’est pas possible d’ajouter des visuels complémentaires. Il est possible de jongler grâce aux touches L1/R1 sur les catégories Cosmétique / Visuels.
Il est également possible de personnaliser l’apparence des mods appliqués à chaque élément cosmétique majeur. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la petite bulle “Mods” (disponible quand vous êtes dans la catégorie Visuels en bas de la bulle principale puis comme pour l’apparence principale, de jongler grâce aux touches L1/R1 sur les catégories Cosmétique / Visuel.
Avatar: Frontiers of Pandora est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire