Si vous n’êtes pas un adepte des productions Ubisoft, il est vrai que les premiers pas sur Avatar: Frontiers of Pandora peuvent s’avérer assez complexes tant il y a d’éléments qui s’affichent à l’écran. Ainsi, nous vous proposons notre guide pour bien commencer votre partie sur le jeu, et surtout disposer de la meilleure expérience utilisateur possible.
Gigantesque open-world à la sauce Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora s’inspire de nombreux de ces prédecesseurs : que ce soit de la franchise Assassin’s Creed, Far Cry et même le très bon Immortals Fenyx Rising, ce nouveau titre peut vous perdre si vous n’avez jamais baigné dans la logique de l’éditeur français. Découvrez tout de suite nos quatre conseils pour bien commencer sur la planète Pandora :
Deux modes graphiques en fonction de vos habitudes et préférences de jeu
Comme pour la plupart des open-world en 3D, Avatar: Frontiers of Pandora dispose de deux modes graphiques différents : le premier (et celui de base) privilégiera une résolution en 4K et davantage de détails mais bloquer à 30 images par seconde tandis que le second mode privilégiera la fluidité des images au détriment de qualité de certaines textures et de la résolution.
Pour modifier cette option, il faudra se rendre dans Paramètres > Affichage > Qualité graphique puis il faudra sélectionner votre mode préféré. De notre côté, nous vous préconisons fortement d’opter pour le mode Privilégier les performances avec un framerate stable à 60 FPS. Inutile de vous dire qu’après la première longue cinématique de jeu dans un environnement sombre, vous devriez préférer la fluidité au détriment de la qualité, d’autant plus que notre Na’vi se déplace très rapidement.
Préférez le mode aventure guidée au mode exploration
Si vous avez du temps à perdre, Avatar: Frontiers of Pandora dispose d’un mode exploration qui comme son nom l’indique vous demandera de trouver les emplacements à partir des dialogues précédents, de la carte et votre connaissance de l’univers.
Si au contraire vous souhaitez disposer rapidement des points d’intérêts, le mode aventure guidée est parfait. C’est sous ce mode que nous avons joué, et l’expérience fut nettement plus plaisante. Nous avons donc droit à une petite lumière bleu lorsque vous êtes en vision Na’vi qui indiquera l’endroit où vous devez vous rendre.
Lorsque vous lancerez votre partie pour la première fois, le titre vous demandera le mode que vous souhaitez utilisé mais n’ayez crainte, vous pouvez changer à tout moment dans le menu Paramètres > Guide de quête.
La gestion de la faim : élément de survie indispensable sur Pandora
Notre Na’vi dispose de capacités athlétiques exceptionnelles qui lui demandent donc de manger correctement pour récupérer son énergie. Contrairement aux dernières productions de l’éditeur français, votre personnage dispose donc de deux barres à surveiller : une barre de santé (notre guide est disponible à cette adresse) et une barre d’énergie (notre guide est disponible à cette adresse).
Lors de vos premiers pas sur Pandora, il est possible que vous tombiez rapidement en rade d’énergie. Nous vous recommandons ainsi de cueillir rapidement tout ce que vous trouverez avec votre vision Na’vi, sans pour autant confectionner des plats. Une fois que vous aurez terminé la quête où la RDA attaque votre base, vous serez davantage libre et vous pourrez cueillir un maximum de ressources pour les exploiter correctement à l’avenir.
Une maîtrise de l’infiltration indispensable pour avancer correctement
A l’instar de Far Cry, vous découvrirez lors de votre passage de nombreux points d’intérêts où l’objectif est de le détruire ou d’en reprendre le contrôle. Si dans le jeu précédemment cité, le choix entre la discrétion et la façon forte est possible, dans Avatar: Frontiers of Pandora il est indispensable d’utiliser la première méthode, surtout au début.
Chaque coup reçu infligeant d’importants dégâts, il est important d’être discret et pour se faire, il existe quelques astuces. La première, avec votre sens Na’vi, vous pouvez marquer les ennemis en passant le curseur sur eux. Ensuite, nous vous préconisons de garder la position accroupie aussi longtemps que possible car les ennemis ne sont pas sourds. Pour les ennemis plus importants (notamment les blindés), privilégiez une élimination via l’arrière en visant leur point faible, pour les ennemis plus légers, une flèche devrait suffire.
Au préalable de chaque combat, n’hésitez pas à fabriquer autant de flèches que possible et d’avoir votre barre d’énergie au moins à 50% avec des stocks de nourriture.
Avatar: Frontiers of Pandora est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire