Dans ce nouvel opus de la licence phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed Valhalla, les joueurs et les joueuses pourront effectuer des raids à divers endroits d’Angleterre. Cette nouvelle mécanique, très intéressante, exige des actions spécifiques. Quelques conseils pour réussir vos raids dans ce qui suit.
► Retrouvez notre FAQ sur Assassin’s Creed Valhalla
Notre test est disponible à cette adresse
Bien que peu originale et déjà perçue ailleurs, la mécanique des raids s’avère plutôt intéressante et rafraichissante dans Assassin’s Creed Valhalla. En effet, en débarquant en Angleterre, Eivor et son clan doivent coloniser les terres en s’alliant à d’autres seigneurs et surtout en améliorant la colonie pour pérenniser leur vie dans ces contrées. D’ailleurs, dès que vous mettrez les pieds sur les côtes anglaises, Sigurd et Randvi vous demanderont de piller des villages afin d’améliorer votre colonie. La mécanique est donc introduite dès les premières heures de jeu.
Une des toutes premières missions en Angleterre est de créer la forge de votre colonie. Pour cela, vous aurez besoin de matériaux premiers et « matériels ». Deux ressources que vous obtiendrez en effectuant un raid (montrée dans la vidéo ci-dessus). Ainsi, en vous rendant sur les lieux, représentés par deux haches en rouge s’entrecroisant, qui sont bien souvent des abbayes ou monastères, vous devrez combattre les forces ennemies en présence. On ne peut que vous conseiller de vous défaire d’abord de tous vos ennemis avant de pouvoir explorer librement et tranquillement les lieux. Utilisez la Vision d’Aigle en maintenant R3 dès que vous poserez le pied sur terre et des tonneaux dorés devraient ainsi apparaître sur votre boussole. Après avoir nettoyé le lieu, dirigez vous vers ces points.
Attention, bien souvent, ces lieux sont gardés (des mini-boss peuvent être présents) et il faudra parfois ruser pour pénétrer dans les lieux car la porte d’entrée peut être verrouillée. Regardez alors si vous trouvez une autre porte ou même un encadrement de fenêtre en hauteur par lequel vous pouvez passer. Une fois que vous êtes dans la bâtisse, prenez garde aux ennemis et allez vers le coffre. Bien souvent, il vous faudra maintenir Triangle (sur PS4) afin qu’un allié vous aide à l’ouvrir. L’action réalisée, vous récupérerez les ressources nécessaires pour l’amélioration ou la construction de bâtiments dans votre colonie. Il faudra répéter cette opération plusieurs fois, soit autant de fois que vous verrez de tonneaux dorés sur votre boussole. Le raid se terminera au moment où vous aurez collecté tous les tonneaux et vous pourrez ainsi repartir. Bravo.
On se permet de vous mettre en garde tout de suite : dès le début de l’aventure, même si vous voulez effectuer des raids en masse avant de continuer les missions principales, certains lieux seront trop difficiles pour vous. Effectivement, les ennemis auront plus de puissance que vous et même vos alliés Vikings risquent grandement de mourir au combat. Privilégiez donc les lieux de raid qui sont à votre portée et vous y retournerez par la suite.
Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire