Vous avez toujours voulu créer un viking à votre image ? La personnalisation présente dans Assassin’s Creed Valhalla est faite pour vous. Vos meilleurs dégradés pourront vous accompagner dans votre voyage en Angleterre et vous pourrez arborer vos plus beaux tatouages dans vos aventures nordiques.
► Retrouvez notre test d’Assassin’s Creed Valhalla à cette adresse
Nos guides et astuces sont à consulter sur la page dédiée ici
Vous en avez marre que votre protagoniste ressemble aux personnages des autres joueurs ? Vous pouvez désormais modifier l’apparence d’Eivor. Vous pouvez vous débarrasser de vos tresses et vous pouvez porter fièrement votre dégradé, fraîchement réalisé par le coiffeur de Ravensthorpe. Et bien d’autres. Bien que l’on soit encore très loin du système de personnalisation poussée de Cyberpunk 2077, Assassin’s Creed Valhalla propose tout de même de bonnes idées et permet à chacun de façonner son propre protagoniste.
Sexe du personnage
Après la cinématique d’introduction, Assassin’s Creed Valhalla vous demande de choisir le sexe de votre personnage Eivor, comme c’était déjà le cas dans Assassin’s Creed Odyssey (Alexios ou Kassandra). A ce moment là, vous pouvez choisir entre un protagoniste masculin, un féminin ou bien laisser l’Animus choisir à votre place. Dans tous les cas, le personnage principal se nommera Eivor. Sachez tout de même que ce choix n’est pas tout à fait définitif. En effet, au cours de votre aventure, vous pourrez modifier votre choix. Pour cela rendez-vous dans le menu « Pause » du jeu, aller sur l’onglet « Animus » puis « Modifier l’apparence d’Eivor ». Cette opération peut être réitérée plusieurs fois.
Cheveux & Pilosité faciale
Avant même de pouvoir envisager changer la coiffure et la pilosité faciale de votre personnage, certaines actions sont requises au préalable. En effet, il vous faudra d’abord avoir quelques heures de jeu à votre actif et surtout avoir débarqué en Angleterre. Ceci fait, Eivor et son clan reprendront le contrôle d’une colonie, qu’ils nommeront alors Ravensthorpe. Vous aurez alors la possibilité de construire différents bâtiments à l’aide de ressources premières. Dans le cas présent, le bâtiment qui nous intéresse est l‘échoppe de tatouage (normalement matérialisé par le chiffre « 8 »). Son coût de construction est de : 600 matériaux et 45 matières premières. Il est impératif de l’avoir érigé avant de changer l’apparence d’Eivor.
Pour cela, vous devez vous diriger vers le tatoueur de votre clan. Ici, vous allez pouvoir modifier toute la pilosité de votre personnage. Allant de la modification de la barbe à celle des cheveux, tout est là pour apporter un semblant de modification physique. Vous pouvez changer la couleur et la forme de votre barbe et de vos cheveux. De quoi ravir la majorité des joueurs et des joueuses avec plusieurs propositions.
Sachez qu’au cours de votre aventure, vous pourrez acheter des coupes de cheveux à des marchands ou en obtenir en récompenses via des missions principales ou secondaires. La sélection proposée à l’ouverture de l’échoppe n’étant pas tout à fait complète, c’est à vous de vous procurer de nouvelles coiffures.
Tatouages
Comme pour la coupe de cheveux de votre personnage, il est impératif d’avoir débarqué en Angleterre et construit l’échoppe de tatoueur au préalable. Il s’agit de conditions assez simples à réaliser ne vous en faites pas. Et nous vous les rappelons plus haut.
Assassin’s Creed Valhalla permet aussi aux joueurs d’inscrire différents motifs sur le corps d’Eivor. Pour cette manipulation, rendez-vous encore chez le tatoueur (Svend) du village et dirigez-vous vers la zone que vous voulez couvrir d’encre. Vous allez avoir la chance d’inscrire différentes représentations des sagas nordiques sur le corps de votre personnage. En ce qui concerne l’emplacement des tatouages, vous pouvez en apposez sur les parties du corps suivantes :
- Tête
- Dos
- Bras
- Torse
La sélection de tatouages proposée peut se voir étoffer en en achetant auprès de marchands ou bien en en récupérant via des récompenses tout au long de votre périple. Notez que tout n’est pas disponible dès l’ouverture de l’échoppe.
Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire