Dans Assassin’s Creed Valhalla, les joueurs et les joueuses auront l’opportunité d’améliorer les armes et armures d’Eivor afin de faire face aux nombreux obstacles et dangers à venir. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir concernant le système d’amélioration de l’équipement.
► Retrouvez notre test d’Assassin’s Creed Valhalla à cette adresse
Nos guides et astuces sont à consulter sur la page dédiée ici
Comme dans la plupart des RPG, les joueurs et joueuses peuvent améliorer les armes et armures d’Eivor dans Assassin’s Creed Valhalla. Et cela sera d’ailleurs primordial car, contrairement à son aîné Assassin’s Creed Odyssey, Valhalla met en place un système de loot assez restreint : les pièces d’armes et d’armures seront à récupérer dans des coffres bien dissimulés en Angleterre et en Norvège. Ainsi, il y a tout de même moins de loot et cela demandera évidemment de vous atteler à quelques séances d’exploration.
Il y a plus précisément deux systèmes permettant d’améliorer vos armures et pièces d’équipement. Sachez tout d’abord que cela demandera nécessairement des ressources et nous allons vous détailler desquelles il s’agit en fonction des actions à entreprendre.
L’amélioration des statistiques par Eivor
Ce qui est plutôt intéressant dans Assassin’s Creed Valhalla et quant à cette question, c’est le fait de pouvoir améliorer les statistiques de ses armes et armures à tout moment. En effet, plus besoin de visiter un PNJ pour le faire. Il suffit de se rendre dans son inventaire et d’aller sur la pièce d’équipement que l’on veut améliorer. Ça rend la chose accessible à tout moment. Afin d’améliorer les statistiques des armes et des armures d’Eivor, il faudra bien évidemment échanger des ressources spécifiques : il s’agit de cuir et de fer.
Au cours de vos missions ou même de vos explorations, vous trouverez facilement ces deux ressources. Sachez par ailleurs que le cuir peut être collecté sur des animaux chassés et tués. À l’inverse, vous pourrez trouver des gisements de fer près de falaises ou montagnes rocheuses. En utilisant le corbeau, vous aurez une vision plus élargie du lieu et pourrez alors détecter plus facilement les animaux et gisements.
Le passage à la qualité supérieure via le forgeron
Dès que vous aurez posé les pieds sur les terres d’Angleterre, vous aurez accès à l’une des nouvelles mécaniques de jeu, à savoir la gestion de votre colonie. Après avoir défait des bandits, le clan d’Eivor s’octroiera des terres et colonisera ainsi les lieux tout en cherchant à prospérer. Pour ce faire, les joueurs et joueuses auront la possibilité de construire des bâtiments contre des ressources, et ainsi d’augmenter le niveau de leur colonie (jusqu’au level 6). L’une des premières missions en Angleterre, donnée par Randvi (femme de Sigurd), est d’aller piller un lieu afin de récolter des ressources et ainsi construire la forge de Gunnar.
Le forgeron en question, une fois installé dans sa forge, vous permettra de faire grimper le niveau de qualité de vos équipements. Plus vous montez en qualité (jusqu’au rang mythique), plus vos armes et amures auront de la rareté et de plus forts attributs. En revanche, ces améliorations ne jouent que très peu au niveau des statistiques de chacun des pièces. Elles vous permettent surtout d’obtenir un emplacement de rune et peuvent, dans certains cas, changer l’apparence de l’item en question. Si dit comme cela, ça semble moins intéressant que le premier système d’améliorations, il n’en reste pas moins nécessaire et important.
Pour passer d’un rang à un autre, il faudra impérativement certaines ressources : il s’agit de lingots. Tout d’abord, il vous faudra des lingots de carbone pour passer au rang supérieur, puis de nickel pour passer de la qualité supérieure à parfaite, et enfin de tungstène pour obtenir l’amélioration mythique. Afin de les trouver, gardez toujours un œil sur votre boussole (en haut, au milieu de votre écran). Ces richesses (points dorés sur la carte) sont représentées par un symbole avec trois lingots d’or empilés. Ils peuvent se trouver dans des coffres comme sur des ennemis.
Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla est disponible depuis le 10 novembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/Xbox Series S. La version PlayStation 5 est prévue en même temps que la console, soit le 19 novembre prochain.
Laisser un commentaire