Les bases du jeu
L’analyse des armes et de l’environnement
Action, réaction
Tentez les réanimations, en sécurité.
À tout moment, il est possible de rencontrer une équipe adverse (de 3 joueurs aussi) et d’avoir à engager un fight avec eux. Et le combat peut se révéler ardu si un de vos équipiers tombe à terre. Comme dans Fortnite et PUBG, si votre allié n’a plus de vie ni de bouclier, il est donc tombé à terre mais n’est pas encore totalement mort. Il est possible de le réanimer (maintenir carré sur Playstation 4). Evidemment, faites le que si vous êtes dans une zone plus ou moins sécurisée et que vous jugez avoir assez de temps pour le faire. Si vous n’y arrivez pas, pas d’inquiétude. Contrairement aux jeux précédents cités, il est possible de réanimer un allié même s’il est mis mort. En effet, vous pourrez récupérer sa bannière et vous dirigez vers une station de réanimation pour l’y installer. Ces stations (images ci-dessous) sont indiquées par un rond vert sur votre carte. Lorsque vous y déposez la bannière de votre allié, il est capable de revenir dans la partie, si le joueur n’a pas quitté la gamme évidemment. C’est un mécanisme plutôt intéressant et novateur dans un Battle Royale, qui normalement impose la mort comme la fin de partie. Comme dit précédemment, que ce soit lorsque votre allié est à terre ou quand vous voulez aller déposer sa bannière dans la station, assurez-vous toujours qu’il n’y ait pas d’adversaires aux alentours. Vous risquerez de perdre la partie ou d’être un poids de plus pour votre allié restant.
S’entraîner, et s’entraîner encore !
Evidemment, après avoir pris connaissance des mécanismes de ce nouveau Battle Royale, il n’y a pas de secret : il faut absolument s’entraîner et s’entraîner encore. Certains joueurs arriveront à maîtriser le jeu plus rapidement que d’autres, bien sûr. Même si cela peut être un peu décourageant et frustrant de mourir assez rapidement dans une partie, ne baissez pas les bras. Si le jeu vous plaît, n’hésitez pas à lancer plusieurs parties, que vous soyez avec des amis ou non, afin de parfaire vos connaissances du jeu et de ses mécanismes. Vous pourrez ainsi dessiner votre propre approche et vos stratégies d’attaque.
Pour finir, rappelons qu’Apex Legends est disponible gratuitement sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Vous pouvez vous rendre sur le store des plateformes concernées pour le télécharger ou aller sur le site d’Electronic Arts à cette adresse.
Laisser un commentaire