[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Sommaire » tab_id= »1549537205797-154b8461-0a3a »][vc_column_text]Les bases du jeu
L’analyse des armes et de l’environnement
Action, réaction[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row]
Explorer l’arsenal des armes pour définir le stuff parfait
Il n’y a pas à dire les développeurs de Respawn Entertainment ont mis le paquet côté armes et équipements. Effectivement, vous tomberez sur de nombreux items lors de votre exploration : grenades, munitions, un panel complet d’armes, de l’équipement pour votre bouclier et bien d’autres encore. Nous allons tenter de vous expliquer tout cela. Sachez d’abord que le loot est répertorié selon un code couleurs plutôt classique des Battle Royale : blanc (niveau 1), bleu (niveau 2), violet (niveau 3) en ce qui concerne les équipements (casques, gilets etc). Pour les armes, le code couleurs va de blanc (commun) à or (légendaire), en passant par le vert, le bleu et le violet. On retrouve principalement les items dorés dans les livraisons/drops parachutés aux quatre coins de la carte. Pour rappel, chaque personnage possède 100 PV et peut monter jusqu’à 100 pts de bouclier (réparti en 4 segments de 25 points) en utilisant des cellules de bouclier.
Par ailleurs, sachez que beaucoup d’armes sont disponibles dans Apex Legends. Cela va de l’arme de poing jusqu’au fusil de sniper, sur lequel on peut équiper un viseur avec un zoom important. Oui, vous l’aurez compris, il faudra aussi composer avec des accessoires (viseur, chargeur etc). Vous trouverez également des fusils à pompe, mitraillettes ou fusils d’assaut. Chacun possédant ses propres munitions (légères, lourdes, énergétiques). Si vous en êtes encore à la phase de découverte du jeu, profitez-en pour essayer différentes armes afin de savoir quelles sont celles qui vous conviennent le mieux.
Dans PUBG, il est important, par exemple, de posséder un fusil d’assaut en arme principale et un sniper en secondaire. Ici, les règles changent un peu puisqu’il faudra faire correspondre votre stuff à votre personnage. En sachant que Pathfinder est capable de déployer une tyrolienne ou jouer avec son grappin pour gagner en hauteur, optez plutôt pour un fusil d’assaut et fusil à pompe. Ou encore fusil à pompe et mitraillette. À votre convenance, évidemment. En effet, le personnage est vraiment intéressant car grâce à son grappin, il est possible de brain les ennemis ou de sortir rapidement d’un fight. Après tout, il est décrit comme un « éclaireur avancé ». Mais tout cela reste bien évidemment à votre libre arbitre. On ne saurait que vous recommander d’essayer et d’essayer encore différentes combinaisons avant de vous familiariser avec les armes et les personnages disponibles. Si vous cherchez à savoir quelles sont les meilleures armes de la première saison de Apex Legends, nous ne pouvons que vous recommander la lecture de cet article.
S’habituer à l’environnement
Qui dit nouveau jeu, et nouveau Battle Royale, dit évidemment une nouvelle carte propre à celui-ci. Pour le moment, il n’est possible de jouer que sur une seule carte (image ci-dessous), nommée Canyon des Rois, sur Apex Legends. Sa structure et son architecture sont deux éléments très intéressants à prendre en compte dès le début car il faudra se familiariser avec ce nouvel environnement. En effet, dans les jeux dits FPS ou TPS, les joueurs doivent entraîner leurs yeux au nouvel environnement proposé afin de déceler leurs adversaires parmi les éléments du décor et, par la suite, anticiper leurs mouvements. C’est une étape qui demande un petit temps d’adaptation certes, mais il est très important de passer par celle-ci pour être meilleur par la suite.
Dans le cas d’Apex Legends, le Canyon des Rois propose des couleurs plutôt saturées et des zones différentes les unes des autres : des petits villages, des no man’s land désertiques, des passages aquatiques, de grands complexes aux allures futuristes etc. Il faudra donc composer avec ses différentes zones pour s’habituer à l’architecture de la carte. Prenons un exemple concret pour expliquer au mieux notre propos : imaginez que vous êtes en train de récupérer du stuff dans un petit village, composé de plusieurs petites huttes en bois et en métal. Vous rencontrez une autre escouade, qui ouvre le feu. Si vous connaissez un tantinet l’architecture du lieu et la disposition des huttes, vous pourrez prendre l’avantage sur l’équipe adverse en vous déplaçant intelligemment, et arriver dans leur dos. Vous pourrez ainsi brain l’équipe entière et remportez votre premier combat, alors que vos équipiers vous couvriront en effectuant des tirs de suppression. Cela peut sembler dérisoire pour certains d’entre vous, et pourtant c’est une mécanique qui est tout à fait intéressante à explorer et qui peut, peut-être, faire la différence en fonction des situations rencontrées. Le savoir, c’est le pouvoir n’est ce pas ?
Laisser un commentaire