[vc_row][vc_column][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Sommaire » tab_id= »1549537205797-154b8461-0a3a »][vc_column_text]Les bases du jeu
L’analyse des armes et de l’environnement
Action, réaction[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row]
Prendre connaissance des personnages et de leur ultime
Pour tous les habitués de Fortnite ou de PUBG, vous avez pu vous trouver un peu confus face aux mécanismes de jeu d’Apex Legends, notamment et principalement quant à la sélection de personnages. Comme dit précédemment, le Battle Royale de Respawn Entertainment emprunte beaucoup au titre à succès de Blizzard, Overwatch. En effet, le jeu intègre une sélection de personnages différents les uns des autres au niveau de leur(s) compétence(s). Avant de lancer une partie, il vous faudra d’ailleurs choisir l’un de ces personnages. Chacun possédant une physique et un ultime (R1+L1, sur Playstation 4) bien particulier. De ce fait, il faudra apprendre à les connaître pour les maîtriser au mieux. Par exemple, l’ultime de Pathfinder est de déployer une tyrolienne d’un point A à un point B et il possède également un grappin. À l’inverse, Bloodhount est un expert en traque. De ce fait, il peut révéler les pas des ennemis grâce à ses gadgets technologiques.
Nous vous conseillons de les tester tous, un par un, afin de savoir quel est le personnage qui correspond le mieux à votre technique et approche de jeu. Si vous en êtes à vos débuts, n’hésitez pas à jouer deux parties avec Pathfinder par exemple, puis changer pour les deux prochaines gammes et ainsi de suite. Comme cela, vous aurez un bon aperçu des techniques de chacun et pourrait par la suite faire votre choix. Et avoir une main. Attention pour autant, il n’est pas possible d’avoir trois fois le même personnage dans une seule et même équipe. Il faut donc tout de même composer avec le choix de vos teammates.
Assurer un bon atterrissage et une zone sécurisée
Comme pour tous les jeux de type Battle Royale, une carte (ou plusieurs, dans certains cas) est disponible et propose diverses zones plus ou moins importantes. Dans Apex Legends, la carte s’intitule « Canyon des Rois » et dispose de zones diverses au loot varié. Ces zones sont d’ailleurs nominatives et comportent du loot, soit des armes, des munitions et de l’équipement, selon un classement par couleurs. Nous y reviendrons, évidemment. Quand vous vous déplacez vers une zone, la rareté du loot disponible est ainsi indiquée en dessous de son nom. Ce qui permet aux joueurs de mémoriser les lieux les plus intéressants pour avoir du stuff de qualité, rapidement. Vous l’aurez deviné, les zones avec un loot rare ou épique seront très demandées par les joueurs et en y atterrissant, attendez-vous à des combats rapides et acharnés.
Du coup, il est possible d’adopter deux approches différentes. Soit vous préférez constituer votre stuff tranquillement dans une zone un peu moins risquée, quitte à n’avoir de l’équipement que de niveau 1. Soit vous êtes plus agressif dans votre approche et favorisez les lieux aux loots rares/épiques, en prenant le risque de rencontrer des adversaires très rapidement. Cela dépend principalement de votre gameplay et de vos attentes : survivre le plus longtemps possible ou enchaîner les kills.
Dans Apex Legends, le choix de la destination d’atterrissage change un peu des autres Battle Royale. Dans celui-ci, un membre de l’escouade est désigné comme « chef de saut », au début de la partie. C’est lui qui indiquera, grâce à un marqueur, votre lieu d’atterrissage et contrôlera ainsi votre sortie de l’avion. Les deux autres joueurs de l’escouade peuvent décider de suivre sa décision ou de proposer une autre zone d’atterrissage. Néanmoins, dans le premier cas, le chef de saut est celui qui dirige toute l’équipe vers le marqueur, si tous les membres sont d’accord avec sa décision. Il est tout de même possible de passer en mode contrôle libre, et vous serez alors votre propre maître.
Laisser un commentaire