Disponible depuis maintenant une petite semaine, Apex: Legend, le nouveau Battle Royal de Respawn Entertainment qui est gratuit, déchaîne les passions chez certains et il est possible de trouver déjà de nombreux guides, tutos ou encore astuces promettant les miracles de la victoire, sans le goût à l’effort, facilité et confort ne vont que trop rarement de paire dans le monde la compétition. Si comme un certain Gorgutz vous n’êtes pas un As de la gâchette, vous pouvez toujours utiliser votre tête, pour au mieux optimiser vos deux larbins qui sont eux bien meilleurs que vous avec une arme dans les mains. Alors oui, nous n’allons pas usé notre langue de bois pour vous raconter que vous allez très simplement et prochainement avoir votre victoire grâce aux lignes ci-dessous, mais ces dernières pourraient très bien y contribuer. En effet dans ce tuto, nous allons voir comment bien débuter une partie, ainsi que bien communiquer avec son équipe, afin d’optimiser vos chances de victoire.
Le saut
L’un des atouts majeurs à prendre dès vos premières parties et de vous habituez à sauter dans les zones où le loot est possiblement le plus haut, vous trouverez ci-dessous une carte complète des zones en fonction de leur rareté.
Comme vous pouvez le remarquer les zones avec un meilleur taux de rareté sont situées majoritairement en périphérie de la carte. Cela vient à nous délivrer une seconde astuce, prendre le temps avant de sauter. En effet une fois la zone choisie, la plus lointaine de préférence, vous devrez prendre votre temps avant de sauter, vous pourrez ainsi observer et savoir approximativement où sont vos ennemies. L’objectif ici n’est pas d’aller les chercher par la suite, mais bien d’éviter la zone. Voici un exemple, concret : en début de partie vous décidez de sauter sur Drainage qui est en rareté mauve. Pendant votre chute vous observez que l’équipe verte plonge en direction de Lacs Toxiques (bleu), et que la jaune fonce la Base Aérienne (mauve). Votre objectif sera de vous équiper au plus vite pour rusher l’Arène ou le Bunker, puisque vous savez que Lacs Toxiques et Base Aérienne sont sûrement déjà totalement lootés. Vous n’avez ainsi aucun intérêt à vous précipiter sur ces deux zones. Il est donc logique de prendre le devant avec votre équipe et de foncer vers deux autres zones, vierges, offrant ainsi plus de chance d’être mieux équipé que l’équipe jaune ou verte. Si cela peut sembler abstrait pendant les premières parties, vous prendrez le pli très rapidement et vous serez capable de guider vos deux esclaves au mieux pour qu’ils vous portent à la victoire.
Bien sûr une approche plus agressive est tout aussi possible. Cela dépend essentiellement de votre manière de jouer et de celle de vos compagnons de guerre. Dans le cas d’une approche directe et agressive, veillez tout de même à looter au moins une arme et un peu de bouclier pour avoir le dessus sur le combat à venir. Effectivement, il se peut que l’équipe adversaire n’ait pas eu encore le temps de récupérer du bouclier, alors que vous tirez déjà vos premiers coups de feu. En vous déplaçant vers eux, essayer d’avoir un visuel sur la position de chacun des membres de l’équipe adverse afin de réussir votre approche au mieux possible. Et comme dans le cas de l’approche plus lente ou plus pacifiste, n’oubliez surtout pas de communiquer avec les autres membres de votre équipe pour assurer un assaut efficace.
La communication
Enfin, n’hésitez pas à commander vocalement, si cela est fait avec tact vous n’aurez que des avantages. Rappelons les règles de base de politesse, dire bonjour et généralement un bon début, pensez à couper votre musique à fond dans votre salon. Vos minions n’ont sûrement pas les mêmes goûts musicaux que vous. De plus évitez les insultes, si l’un de vos collègues vient à quitter l’escouade pour jouer seul préférez « Ouistiti27, tu ne veux pas revenir ? Nous serons plus efficace en équipe ! » à « *insérer une insulte* reviens ici où *insérer une insulte*« , un langage minimum courtois peut mener à une victoire, vous ne le saviez pas ? Enfin si vous êtes jeune et que vous savez que votre voix en est à son stade de post développement, il est préférable d’éviter le micro avec les inconnus. Nombreux sont les joueurs à discréditer vos capacités en fonction de votre voix, cela est débile et nous ne le cautionnons pas, mais nous avons une solution. En effet Respawn a pensé à un système de ping très pratique qu viendra vous donner l’avantage si bien utilisé ! Votre objectif sera de notifier tous objets de rareté et armes, ainsi que de guider vos collègues vers les prochaines zones à haut niveau, mais également de marquer les menaces observées. Mais n’en abusez pas non plus, il faut être concis et clair, n’interpellez pas votre équipe pour une armure niveau 1 alors que vous voyez qu’ils ont déjà une niveau 3, de même si vocalement vous souhaitez annoncer un groupe ennemi préférez : « Azimut 157 derrière l’arbre » que « Derrière l’arbre ! à gauche du buisson ! Au premier plan ! Ouistiti à droite de la voiture !!« . La première solution vient à gagner en précision dès l’instant où l’azimut est donné. Ce dernier offrant la direction à regarder en rapport aux points cardinaux, il est possible de le rendre encore plus précis en utilisant par-exemple : « Azimut 231 vers 190 voiture » qui fait comprendre « Cible Sud-ouest se déplace vers Sud au niveau de la voiture ». Cela peut sembler un brin acharné, mais l’avantage est qu’il est universel et qu’une majorité de joueurs le comprend sans difficulté.
Conclusion
La préparation et la communication sont deux axes clefs souvent oubliées des joueurs solo. Maintenant, grâce à ce tuto vous avez les bases de la communication gagnante ainsi que les zones de loot qui rapportent le plus en début de partie ! A vous de faire vos preuves maintenant et de commander vos ignobles coéquipiers à la victoire. Si vous souhaitez encore plus approfondir vos connaissances, notre experte Battle Royal s’est délectée de faire un guide très complet à cette adresse.
Laisser un commentaire