Tous les dimanches matin vous aurez le plaisir de croiser Porcelette sur votre île. Cette charmante jeune porcine vous proposera des navets à la vente et comme elle le dit si bien, ils ne sont pas là pour être mangés mais vendus.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
C’est par lot de 10 navets que vous aurez la possibilité d’acheter vos navets auprès de Porcellette et ce, tous les dimanches matin avant 12h, sous peine de louper le seul créneau vous le permettant. Comme on dit, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c’est également valable dans Animal Crossing ! Le prix des navets n’est pas fixe mais variable, vous pouvez donc très bien acheter vos navets 110 clochettes un dimanche pour les racheter 120 clochettes le dimanche d’après.
Une fois les navets en votre possession, vous aurez jusqu’au dimanche suivant pour vous en délester. Le cas échéant, ils pourriront sur place. Le navet a pour unique but d’être vendu, vous pouvez le planter mais cela ne servirait à rien, il faut simplement le vendre auprès de Méli ou Mélo mais attention, son prix fluctue.
Le principe est simple, c’est un peu comme la bourse avec une action, son prix varie d’un jour à l’autre de manière spéculative. Ici cependant, rien de compliqué, pas d’informations à suivre ni même de graphiques à interpréter. Non, il vous suffit de demander à l’un des deux frères quel est le cours actuel du prix du navet. Sous ses airs de trader d’étalage, Meli (ou Mélo) vous indiquera alors le prix d’achat du Navet à l’instant T. Il faut noter que son prix varie deux fois dans la journée, le matin et le soir. Si le prix du matin n’est pas suffisant, revenez le soir en espérant trouver mieux.
Si le prix d’achat que vous propose Méli ou Mélo vous satisfait, alors vendez votre stock de navets comme si vous vendiez un poisson fraîchement pêché. Ou sinon, attendez la prochaine demi-journée pour espérer obtenir mieux. Mais attention, rien ne vous garantit d’engendrer des bénéfices avec la vente de navets, vous pouvez également être amené à réaliser de la vente à perte (c’est toujours mieux que rien). Pour vous aider à faire des bénéfices, nous avons créé un espace où vous pouvez échanger avec la communauté pour trouver le meilleur prix d’achat pour vos navets.
Également, tâchez de bien mémoriser le prix d’achat de vos navets pour savoir à quel moment il est le plus opportun de les vendre. De quoi faire de belles économies ou, au contraire, de belles pertes.
Précisons enfin que le voyage dans le temps (qui s’effectue en changeant la date du jeu) provoquera forcément la perte de vos navets qui pourriront et deviendront invendables. S’ils finissent par pourrir, tout n’est pas perdu car des fourmis et des mouches viendront s’en nourrir, de quoi étoffer votre collection d’insecte.
sylvain
20 novembre 2020 at 17 h 03 minj’ai réussi hier le succès nook Clochettisation des navets faire des bénéfice de 10 millions
avec les navet