Parmi les nombreuses ressources disponibles dans Animal Crossing: New Horizons, il convient évidemment de mentionner les fleurs. Se déclinant selon plusieurs types, il est tout à fait possible d’en confectionner des dites « hybrides ». Tout ce qu’il faut savoir à propos des fleurs hybrides, c’est dans ce nouveau guide.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
SOMMAIRE
1 – Toutes les fleurs disponibles dans Animal Crossing: New Horizons
Avant même de s’intéresser aux croisements possibles dans Animal Crossing: New Horizons, il convient tout de même de faire un petit point sur les fleurs disponibles dans le jeu. Comme dans la plupart des opus de la licence, les joueurs ont la possibilité de récolter ou planter une belle variété de fleurs. D’ailleurs, notez que ces éléments naturels ont toute leur importance car ils contribuent au rayonnement et à la réputation de votre île. Deux aspects importants pour diverses quêtes, notamment celle concernant la venue du musicien Kéké (notre guide à ce sujet) sur votre petit havre de paix. Mais tout de suite, un tour d’horizon des différents types s’impose :
- Rose
- Tulipe
- Pensée
- Cosmos
- Chrysanthème
- Violette
- Lys
- Jacinthe
- Anémone
Beaucoup de ceux ayant joué aux précédents opus trouveront cette liste assez courte. En effet, il se pourrait bien que d’autres types de fleurs puissent être ajoutés à celle-ci en fonction des saisons. À l’image de l’œillet, du pissenlit, du rafflesia et d’autres connus pour avoir été rencontrés dans les différents titres Animal Crossing. Bien souvent, les joueurs ont accès aux œillets durant des événements spéciaux, notamment liés à la Fête des Pères et à la Fête des Mères.
2 – Acquérir et planter des fleurs
Après avoir découvert les différents types de fleurs disponibles dans Animal Crossing: New Horizons, nous sommes en droit de nous demander comment en obtenir et comment les faire pousser. En réalité, c’est plutôt simple en soi.
Il est possible de se procurer des graines de fleurs auprès de Méli et Mélo dans la Boutique Nook. Une graine vous coûtera 240 clochettes et un lot de 5 coûtera 1200 clochettes. Il faut savoir que les propositions changent assez régulièrement, que ce soit pour les types de fleurs ou les couleurs disponibles à la vente, il est donc intéressant de faire tous les jours un tour chez eux. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’en obtenir en se rendant sur des îles mystérieuses à l’aide d’un Ticket Miles Nook s’obtenant sur la borne Nook Stop dans le Bureau des Résidents. Le ticket nécessite 2 000 Miles Nook. Bien entendu, l’échange avec d’autres joueurs grâce au mode « multijoueur en ligne » (la marche à suivre à cette adresse) est tout aussi recommandé et efficace.
Une fois en possession des graines de fleurs désirées, il ne reste plus qu’à les planter et à les faire pousser. Pour cela, il est nécessaire de posséder un arrosoir, dont le plan de bricolage est fourni par Tom Nook en début d’aventure lorsqu’il vous demande de les ramener 5 insectes ou poissons. Pour fabriquer un arrosoir, il faut impérativement avoir du bois tendre, s’obtenant en utilisant une hache sur les arbres. La première étape consiste alors à trouver l’emplacement désiré et à s’équiper d’une pelle pour obtenir un trou. Une fois devant, ouvrez votre inventaire, allez sur la graine et sélectionner « Planter ». Alors, une petite pousse sera visible et il vous faudra l’arroser absolument tous les jours afin qu’elle pousse. Notez que les effets météorologiques de votre île joue dans ce processus : la pluie arrosera bien évidemment vos pousses.
Remarquons finalement un petit détail qui peut avoir toute son importance en fonction de progression : plus vous plantez des fleurs, plus vous pourrez obtenir des insectes divers et rares, soit probablement encore jamais rencontrés.
3 – Obtenir des fleurs hybrides : Comment faire
Afin d’obtenir des fleurs hybrides, il y a une marche à suivre bien particulière. Lorsque vous plantez une fleur, le jeu procède à une analyse du parterre dans lequel se situe celle-ci. Cela se matérialise par une analyse regardant un carré de 3 cases sur 3 cases, adjacent à la pousse. De ce fait, si une fleur est plantée dans cet espace, il est fort possible qu’une autre fleur de la même espèce pousse automatiquement. Sachant cela, il est donc intéressant d’essayer de combiner deux couleurs d’une même espèce de fleur pour en obtenir une nouvelle. C’est le processus même d’hybridation des fleurs.
De ce fait, imaginez un carré de 3 cases sur 3 cases dans votre tête. Plantez une fleur du même type et de la même couleur dans ce carré. Analysez la typologie du lieu, partez en diagonale (peu importe la direction) et plantez une nouvelle fleurs du même type choisi mais non de la même couleur. Certains joueurs sont parvenus à obtenir des fleurs hybrides en positionnant non les graines de fleurs en diagonale mais côte à côte. Il se peut très bien que cela fonctionne tout à fait pour vous également.
Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de les arroser tous les jours sinon les processus de prolifération et de croisement n’auront pas lieu. Notez que ces manipulations peuvent marcher du premier coup ou vous demanderont plusieurs essais. Il y a bel et bien un facteur chance qui rentre en compte. Rassurez-vous, en répétant l’opération plusieurs fois, vous devriez obtenir un certain résultat. Après tout, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, non ?
4 – Les croisements possibles pour des fleurs hybrides
Maintenant que vous connaissez la marche à suivre afin d’obtenir des fleurs hybrides, il est temps de découvrir ce qui vous attend. Voici ainsi des visuels, réalisés par nos soins, répertoriant les variables possibles selon les différents types de fleurs. Il est notamment question d’obtention de diverses couleurs pour les fleurs citées. Notez que ces éléments de réponse seront susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des découvertes faites et multiples ajouts faits par les développeurs.
Grâce à toutes ces informations, vous devriez donc être capables d’obtenir vos propres fleurs hybrides et ainsi fleurir votre île comme il se doit. À votre pelle, arrosoir, plantez !
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible depuis le 20 mars dernier en exclusivité sur Nintendo Switch.
Andréa
10 avril 2020 at 12 h 38 minBonjour,
Une jacinthe jaune est apparue à côté des deux jacinthes oranges que j’avais placées cote à cote. Voilà pour info, je ne sais pas si d’autres ont eu la même chose.
Bonne journée !
Sean Kevan ✔️
15 mai 2020 at 21 h 10 minBonjours à tous,
Je voulais juste informer que j’ai voulu faire un parc fleurale entièrement fait de Lys rose. Il y a un jour où il a plus et le lendemain j’ai eu une Lys noir à coté de mes Lys rose.
J’étais plutôt content et très surpris car je n’ai vu nul part que deux lys rose = noir ou rose.
Comme ça vous êtes au courant. Depuis j’arrose mes Lys rose tout les soir mais pas d’autre noir 😀 😀 Je reste optimiste quand même ^^
sylvain
4 août 2020 at 2 h 15 minmerci pour se guide