S’il existe bien des manières de gagner des clochettes dans Animal Crossing: New Horizons, force est de reconnaître que vendre des poissons, des fruits et des insectes devient vite peu productif face à l’immensité des sommes que Tom Nook nous prête afin de sans cesse améliorer notre demeure. Pourtant, il y a une bestiole qui permet de rapidement faire grossir sa bourse : la tarentule.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Si vous jouez à Animal Crossing: New Horizons depuis sa sortie, vous avez forcément capturé moult insectes et attrapé de nombreux poissons. Et si vous avez eu la chance d’attraper une tarentule, vous n’êtes pas sans savoir que cette araignée se vend pour la coquette somme de 8000 clochettes. Nul besoin d’être bon en mathématiques pour comprendre qu’en vendre ne serait-ce qu’une vingtaine permet de faire le plein de clochettes. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des îles au tarentules, où ces dernières sont nombreuses. Néanmoins, il faut de la chance et de nombreux essais pour tomber dessus. Fort heureusement existe un moyen de faire apparaître facilement des tarentules. Cela ne peut se produire qu’entre 19h et 04h du matin sur les îles mystère.
Avant toute chose, préparez votre inventaire en ne gardant sur vous qu’une pelle, une hache, un filet, une perche, une échelle et un Ticket Miles Nook. Si vous n’en avez pas à disposition, ces derniers sont en vente au Bureau des Résidents en consultant le Nook Stop contre 2000 Miles Nook. Une fois le ticket en votre possession et votre inventaire prêt, filez à l’aéroport Dodo Airlines et parlez à Morris. Sélectionnez « Je veux voyager » puis « Ticket Miles Nook » afin de vous envoler pour une destination mystère.
Une fois arrivé sur place, il vous faudra nettoyer l’intégralité de l’île. En effet, pour favoriser l’apparition des tarentules, il va falloir minimiser le spawn d’autres insectes. Pour cela, procédez de la sorte :
- Ramassez toutes les mauvaises herbes et branches
- Cueillez toutes les fleurs (vous n’êtes pas obligés de les déterrer)
- Avec votre hache, abattez les arbres et déterrez les souches avec la pelle
- Mangez quelques uns des fruits et frappez les cailloux avec votre pelle pour les détruire (Conseil : Faites cela après les avoir vidé de leurs pépites, argiles et pierres. Des pépites d’or pourraient s’y trouver)
- Libérez votre inventaire en déposant tout ce que vous avez sur la plage et ne conservez que votre filet ainsi que votre perche et votre échelle si le relief de l’île ne nécessite pas leur utilisation.
- Vous pouvez dès maintenant partir à la chasse aux tarentules !
Sachez que ces dernières apparaissent seulement hors de l’écran. Aussi, baladez vous le plus possible afin de les faire venir. Lorsque vous en trouverez une, ne leur foncez pas dessus. Les tarentules sont rapides et peuvent vous assommer si vous loupez votre coup. La meilleure façon de les capturer réside à brandir votre filet avec la touche A dès qu’une d’entre elles apparaîtra sur votre écran et à vous approcher doucement. Dés qu’elle lèvera ses pattes, arrêtez-vous. Attendez-qu’elle reprenne sa position initiale pour avancer et ainsi de suite, jusqu’à pouvoir l’attraper.
Notez que remplir votre inventaire d’araignées peut parfois être long en fonction de l’île sur laquelle vous êtes (comptez environ 1 bonne heure en règle générale). Certaines favorisent l’apparition rapide de tarentules, tandis que sur d’autres, elles n’apparaîtront presque pas. Cela s’est surtout confirmé pour les îles avec un fort relief, mais dans l’ensemble il est possible d’en faire apparaître presque partout. Si l’un de vos outils casse en pleine chasse à la tarentule, gardez-en mémoire que vous pourrez en fabriquer de nouveau à l’aide des ressources que vous aurez déposé sur la plage. Sinon, Rodrigue le pilote pourra toujours vous vendre des outils en bois pour 100 Miles Nook l’unité.
Une fois que vous en aurez assez en votre possession, vous pourrez rentrer sur votre île. À partir de là, deux solutions s’offriront à vous :
- Revendre vos tarentules à Méli, qui les rachètera 8000 clochettes l’unité
- Revendrez vos tarentules à Djason, qui les rachètera 12.000 clochettes l’unité
Si vous avez débloqué ce dernier et qu’il vient vous rendre visite de temps à autre, ce sera la solution la plus lucrative. S’il ne vient pas encore sur votre île, vous pourrez toujours entreposer vos tarentules dans votre maison en attendant de le voir et de lui revendre vos charmantes petites créatures.
Laisser un commentaire