Dans le DLC d’Animal Crossing: New Horizons, Happy Home Paradise, les clochettes ne sont plus la monnaie principale. À la place : les Poki, qui vous sont données par votre employeur, Lou, pour votre bon travail. On vous explique ainsi comment en gagner un maximum et ce assez rapidement.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse
► Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Avec le DLC Happy Home Paradise, Nintendo invite les joueurs et les joueuses d’Animal Crossing: New Horizons à s’essayer à un tout nouveau métier : celui d’architecte/designer d’intérieur. En effet, après avoir acheté et téléchargé le jeu (on vous explique comment y accéder à cette adresse), vous serez amené à partir sur une nouvelle île et vous y rencontrerez Lou. Il s’agit de votre nouvel employeur. Elle s’occupe d’un village de villas pour des PNJ vacanciers désireux d’acheter une maison avec un intérieur leur ressemblant. C’est là que vous entrez en scène puisque votre objectif est de réaliser les souhaits et les désirs de ces derniers, en leur trouvant un emplacement de maison et en la décorant de A à Z, aussi bien l’intérieur que l’extérieur d’ailleurs. En échange, elle vous payera en Poki, la nouvelle monnaie du jeu (que vous ne pourrez pas dépenser sur l’île principale – celle du jeu de base – d’ailleurs). Mais alors comment en gagner un maximum ? Voici 3 conseils, pour vous.
Construire et décorer
Tout d’abord, sachez qu’au fil de votre progression sur le DLC Happy Home Paradise, vous monterez en grade au sein de l’entreprise de Lou. Vous commencerez en tant que « décorateur/trice novice ». En décorant la maison de 6 vacanciers, vous deviendrez « décorateur/trice prometteur/se », et ainsi de suite. D’ailleurs, la liste de tous les grades sont à retrouver ici. Evidemment, qui dit nouveau grade, dit augmentation de salaire. Au tout début, pour chaque vacancier installé, Lou vous donnera 6 000 Poki. Ensuite, en tant que « décorateur/trice prometteur/se », vous obtiendrez 9 000 Poki. Vous l’aurez compris, afin de gagner un maximum de Poki, il faut jouer, jouer et jouer. C’est en avançant dans le DLC que vous confirmerez votre statut de designer et empocherez encore plus d’argent in-game.
Remodeler et rénover
Sachez d’ailleurs qu’après avoir construit et décoré une maison, celle-ci ne sera pas figée dans le temps. À tout moment, vous pourrez vous y rendre à nouveau afin de remodeler et rénover la maison. Oui, car au fil de votre aventure, vous débloquerez de nouveaux mobiliers et vous ressentirez peut être le désir de peaufiner davantage l’une des premières maisons construites. Dans le cas présent, vous obtiendrez toujours une récompense pour votre travail : 3 000 pour le premier grade, par exemple, et ainsi de suite.
Des projets de plus grande envergure
Comme vous pourrez vous en rendre compte, l’île de Lou semble presque inhabitée et beaucoup de bâtiments sont verrouillés au début de votre partie. Ils ont leur utilité, ne vous en faites pas, puisqu’il s’agit de lieux particuliers à construire vous même. Ils seront d’ailleurs au cœur de plusieurs de vos missions puisque Lou vous demandera de construire des infrastructures particulières : école, café, etc. En livrant l’une d’entre elles, vous obtiendrez alors 25 000 Poki lorsque vous aurez terminé votre travail. Par contre, pour ce fait, il faut avoir un petit temps de jeu à son actif. Par exemple, pour l’école, il faudra avoir 1 ou 2 heures sur le DLC et avoir réalisé déjà quelques étapes. Ainsi, souvent, pour accéder à la construction et la décoration de ces plus grandes structures, il vous faudra avoir respecté un quota de vacanciers installés.
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons et le DLC Happy Home Paradise sont disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch. Il est impératif de posséder le jeu de base, afin de pouvoir accéder à ladite extension.
Laisser un commentaire