Si les clochettes sont très importantes dans Animal Crossing: New Horizons, c’est à raison. Que ce soit pour rembourser les différents prêts auprès de Tom Nook, acheter des vêtements ou du mobilier, et bien d’autres, cette monnaie dirige très clairement l’aventure des joueurs. Après nos conseils sur comment gagner des clochettes efficacement en début d’aventure, voici une nouvelle astuce qui devrait vous permettre de remplir votre bourse rapidement.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Il existe un bon nombre d’astuces pour gagner rapidement et efficacement des clochettes dans Animal Crossing: New Horizons : technique des tarentules, la revente de fruits sur l’île d’un ami, l’arbre à clochettes etc. Ce qui nous intéresse plus particulièrement, dans ce nouveau guide sur le jeu, est cette dernière technique. Voici la marche à suivre pour planter un arbre à clochettes et empocher ainsi un maximum d’argent.
Tout d’abord, il vous faudra explorer votre île et partir à la recherche d’un faisceau lumineux qui semble être enfoui sous terre. Il devrait y en avoir au moins un par jour, caché sur votre île. Une fois que vous l’aurez repéré, équipez vous d’une pelle et déterrez le sac de clochettes. Bien souvent, vous récupérerez un sac de 1 000 clochettes.
Ne rebouchez surtout pas ce trou, car c’est uniquement dans celui-là que vous pourrez planter un arbre à clochettes. Vous avez maintenant 3 possibilités :
- Planter le sac de 1000 clochettes que vous venez de récupérer pour faire pousser un arbre qui produira 3 x 1000 clochettes
- Planter un sac de 10.000 clochettes afin de faire pousser un arbre qui produira 3 x 10.000 clochettes
- Tenter le tout pour le tout et planter 99.000 clochettes en espérant avoir la chance d’obtenir 3 x 99.000 clochettes (le cas échéant, vous obtiendrez seulement 3 x 10.000 clochettes)
Une fois que vous aurez décidé du montant que vous souhaitez planter, sélectionnez l’action « enterrer » dans le même trou lumineux que précédemment. Ainsi, en plantant le sac, un arbre à clochettes devrait pousser à l’emplacement choisi. Notez que cela peut prendre quelques jours : certains parlent de 3 journées complètes à ce sujet. N’oubliez tout de même pas d’arroser la jeune pousse tous les jours à l’aide d’un arrosoir.
Sachez qu’en plantant cet arbre à clochettes, vous pourrez tripler la somme enterrée et ainsi réaliser des bénéfices assez conséquents. Bien entendu, il est possible de répéter cette opération plusieurs fois afin de multiplier les arbres à clochettes et bénéfices.
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible sur Nintendo Switch, en exclusivité, depuis le 20 mars dernier.
Laisser un commentaire