Il suffit de se rendre sur les différents réseaux sociaux ou sur les forums de jeux vidéo pour se rendre du véritable engouement autour d’Animal Crossing: New Horizons, premier opus de la licence disponible sur Nintendo Switch. Et si l’aventure se veut très reposante, il convient tout de même de savoir quelques petites choses pour la rendre encore plus agréable. On pense notamment à la pelle, un outil primordial pour déterrer des trésors et fossiles.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Dans Animal Crossing: New Horizons, de nombreuses activités sont proposées aux joueurs : la chasse, la pêche, l’aménagement de sa maison et de l’île, la récolte de fossiles etc. Sachez que pour ce faire, il est impératif d’être en possession des outils adéquats. Vous l’aurez compris, la canne à pêche permet d’attraper des poissons, le filet à récupérer des insectes et la pelle pour les trésors. A l’inverse de la canne à pêche et du filet, la pelle est un peu plus difficile à obtenir et nécessite de valider quelques étapes préalables. On vous donne les deux solutions possibles à ce jour pour obtenir la pelle dans Animal Crossing: New Horizons.
En effet, contrairement aux précédents opus notamment sur Nintendo Gamecube et Nintendo 3DS, la pelle est un outil qui se débloque après un certain temps de jeu et surtout après avoir entrepris des actions bien spécifiques. La première solution, soit la plus commune, est de ramener 5 poissons ou insectes à Tom Nook, disponible dans le Bureau des Résidents. Ce dernier enverra les spécimens à un ami proche de lui, qui s’avère être en réalité notre cher Thibou. Après cela, Tom Nook vous délivrera en premier lieu le kit d’emplacement pour la tente de Thibou. Une fois que vous aurez choisi l’emplacement, laissez passer une journée complète et Thibou débarquera ainsi sur l’île. En discutant avec lui, il vous remettra le plan de bricolage de la pelle. Lisez le plan et partez sur l’établi le plus proche pour crafter votre première pelle.
Si cette première solution est la plus intuitive et logique dans les premières heures de jeu, il en existe une autre qui vous fera gagner un temps fou. En achetant un ticket Miles Nook, auprès de la Nook Stop dans le Bureau des Résidents, contre 2 000 Miles, vous pourrez voyager vers une autre île grâce à l’aéroport Dodo. Une fois sur place, le pilote Rodrigue reste à votre disposition et vous propose même de lui acheter différents outils : canne à pêche, filet et même la pelle. Chaque outil coûte 100 miles. C’est une astuce intéressante mais seulement temporaire. Il faudra bien évidemment débloquer Thibou et sa tente pour s’assurer de connaître le plan de la pelle. Sinon, à chaque fois que votre pelle cassera, il vous faudra dépenser à nouveau 2 000 miles et voyager vers une autre île. Ça semble quelque peu fastidieux…
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.
Z
22 novembre 2022 at 19 h 13 minMoi c’est un de mes habitants qui m’a donné la pelle