Bien connues de tous, les clochettes sont la fameuse monnaie d’Animal Crossing. Et l’opus Animal Crossing: New Horizons ne déroge pas à cette règle car Tom Nook et ses acolytes, Méli et Mélo, sont toujours autant amateurs de sacs bien remplis de clochettes. Alors comment en gagner rapidement et efficacement ? Voici quelques conseils s’appliquant principalement au début de votre aventure.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
SOMMAIRE
Les habitués de la licence savent probablement déjà pertinemment comment récolter des clochettes afin d’avoir un pécule assez important pour acheter des meubles ou bien agrandir sa maison dans Animal Crossing: New Horizons. Les nouveaux venus prendront d’ailleurs, eux aussi, très certainement le pli assez rapidement. Pour vous aider, votre fidèle servante revient sur ses premières heures de jeu pour vous proposer quelques astuces et conseils permettant de faire grimper efficacement sa bourse de clochettes.
1 – Secouer les arbres
Si les écologistes pourraient se rebiffer à la lecture de cet intertitre, sachez qu’aucun être vivant n’a été blessé durant la manipulation (rires). Conseil numéro 1, qui peut sembler somme toute ridicule mais qui ne l’est pas du tout en réalité : les arbres regorgent d’objets de toutes sortes. Si on y trouve très régulièrement différents fruits (pommes, poires, noix de coco, oranges, etc.) ou insectes, il se peut qu’un sac de clochettes apparaisse après en avoir secoué un. Autant vous dire que cela n’arrive pas souvent et qu’il faut être un minimum chanceux mais cela peut valoir grandement le coup parfois. D’autant plus que l’opération ne prend que quelques secondes et peut vous permettre de récupérer d’autres items. Attention tout de même aux nids de guêpes !
2 – Casser des rochers
Dans la même optique que pour les arbres, les rochers permettent principalement de récolter des ressources telles que des pierres, de l’argile, des pépites de fer et bien d’autres. Dans certains cas, il se peut qu’une pépite d’or (valant 10 000 clochettes à la revente – nous y reviendrons à la fin de ce guide) apparaisse une fois que vous aurez tapé contre le rocher. Dans d’autres situations, il pourra libérer des clochettes. Comme c’est le cas pour le premier conseil, cette manipulation prend très peu de temps et vous l’effectuerez très certainement et naturellement au début de votre aventure.
3 – Déterrer des trésors enfouis
Si secouer un arbre ne requiert aucun outil, le fait de déterrer des trésors enfouis nécessite forcément une pelle. De notre côté, nous l’avons obtenu en récompense après avoir remis différentes espèces d’insectes à Tom Nook, avant l’implantation du musée dirigé par Thibou. En parcourant l’île sélectionnée par vos soins, il se peut que vous tombiez sur une source de lumière cachée dans le sol. Ce faisceau lumineux, qui n’a rien à voir avec la signalisation de l’emplacement de fossiles, indique un trésor enfoui. Bien souvent, il s’agit de sacs de clochettes bien remplis. Équipez-vous donc de votre pelle, visez l’endroit et déterrez le trésor. Ainsi, la bourse de clochettes sera disponible dans votre inventaire et il suffira par la suite de l’ouvrir pour empocher la dite somme gagnée.
4 – Récupérer les cadeaux volants
Comme dans les précédents opus Animal Crossing, il arrive très souvent qu’un cadeau attaché à un ballon gonflable vole dans les airs. Et s’il est très attirant de découvrir ce qu’il recèle, il faudra s’équiper d’un lance pierre pour détruire le ballon et récupérer ensuite le cadeau. Il arrive bien souvent qu’ils contiennent des sacs de clochettes. Une fois ramassés, il suffit de se rendre dans on inventaire et empocher la somme. Rassurez-vous tout de même, le ballon parcourt généralement toute l’île, en diagonale, et relativement lentement. Ce qui laisse tout à fait le temps de dégainer le lance pierre et viser correctement le ballon.
5 – Chasse, pêche et vente
Bien évidemment, au tout début de l’aventure et durant les premières heures de jeu, ce qui prime surtout est le fait de chasser et pêcher, ou encore de récolter des coquillages positionnés sur les rivages de la plage. Se faisant, vous obtiendrez des insectes, poissons et coquillages qu’il est possible de revendre dans le Bureau des Résidents, auprès de Méli, l’un des acolytes de Tom Nook. Bien entendu, vous pouvez également revendre vos anciens meubles et objets indésirables. Incarnant le PNJ affilié au shopping, vous pourrez lui acheter divers items ou outils en plus de lui revendre ceux que vous possédez dans votre inventaire. Autant vous dire que certains insectes ou espèces de poissons sont plutôt rares et se vendent assez chers. D’ailleurs, voici quelques éléments de réponse quant aux prix de revente de certains insectes, poissons et coquillages grâce à ces deux listings non exhaustifs.
(Notez que le prix des fruits indiqué est erroné : Le prix du fruit de votre île est de 100 clochettes, tous les autres fruits rapportent 500 clochettes)
Ainsi avec ces quelques conseils absolument non exhaustifs, vous parviendrez à récolter un bon pécule et à rembourser la première amélioration de votre maison de 98 000 clochettes auprès de Tom Nook. Évidemment, il existe bien d’autres astuces qui pourront être ajoutés à ce guide dans les prochains jours ou semaines.
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 mars dernier.
Zélia
22 mars 2020 at 16 h 00 minMerci de nous donner toutes ces réponses pour notre jeu, vous êtes géniaux!❤❤