Avec la dernière mise à jour sur le soft, Animal Crossing: New Horizons intègre une nouvelle mécanique de jeu : les joueurs et joueuses ont désormais la possibilité de se baigner et de plonger dans les différentes zones aquatiques. On vous explique comment faire.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse.
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
La mise à jour 1.3.0 est disponible depuis très peu de temps, étant sortie officiellement le vendredi 03 juillet. Celle-ci ne se contente pas de corriger quelques problèmes et bugs mais elle ajoute différents éléments dont un nouveau PNJ et surtout une toute nouvelle mécanique de jeu qui devrait plaire aux joueurs et aux joueuses. En effet, il est désormais possible de se baigner et même de plonger dans les zones aquatiques afin de, entre autres, récupérer des coquillages pour compléter sa collection auprès du Musée de Thibou. Alors comment se baigner et plonger dans Animal Crossing: New Horizons ?
En réalité, c’est relativement simple. En lançant le soft après avoir effectué la mise à jour, Marie vous informera qu’il y a eu une récente évaluation des conditions océaniques et qu’il est désormais possible de se baigner dans les zones aquatiques sans danger. Pour autant, il faudra tout de même faire une petite emplette, à savoir acheter un équipement adéquat auprès du Nook Shopping ou bien chez les Sœurs Doigts de fée : la combinaison. Comptez 800 Miles Nook pour la combinaison ou une autre à 3000 clochettes, toujours sur le Nook Shop.
Une fois achetés, équipez-vous en et faites la plus belle bombe possible en sautant dans l’eau. Il sera alors possible d’explorer les lieux grâce à la touche A. Si vous repérez des bulles dans l’eau, vous pourrez plonger à cet endroit en appuyant sur Y. Ces bulles matérialisent bien souvent une ressource à collecter. Après plusieurs plongées et découvertes aquatiques, le nouveau PNJ, du nom de Pascal, vous rejoindra. Il vous invitera alors à lui échanger des pétoncles contre des perles ou bien des plans de fabrication de la collection « sirène ».
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est une exclusivité Nintendo Switch.