L’un des objectifs principaux dans Animal Crossing: New Horizons est de façonner son île à sa guise afin d’en faire un véritable havre de paix. Par ailleurs, vos aménagements et constructions contribueront à la réputation de celle-ci et ce dans un objectif bien précis : inviter Kéké Laglisse pour un concert des plus festifs. Découvrez comment améliorer la réputation de votre île grâce à ces quelques conseils.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse.
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
SOMMAIRE
La feature la plus novatrice et surtout intéressante de cet opus Animal Crossing: New Horizons est probablement la terraformation (comment la débloquer). Or, elle n’est pas disponible au début de l’aventure et nécessite d’accomplir diverses actions pour Tom Nook. En revanche, les joueurs peuvent s’amuser à façonner un tant soit peu leur île. Ce qui est d’ailleurs demandé par notre cher raton laveur : après plusieurs heures de jeu, il vous met dans la confidence. Il souhaite inviter Kéké Laglisse pour un concert sur l’île. Pour cela, il faut rendre votre petit coin de paradis le plus attrayant possible et faire grimper sa jauge de réputation, soit jusqu’à 3 étoiles sur 5 minimum. Voici donc quelques conseils à ce sujet.
Les conditions requises
Au préalable, sachez qu’il faut impérativement avoir débloqué la Boutique Nook, tenu par Méli et Mélo, et celle des Soeurs Doigts de Fée. Ainsi qu’avoir Marie sur son île. Vous pouvez bien entendu commencer à aménager votre île selon vos propres envies et goûts mais ce n’est qu’après avoir atteint ces objectifs que Tom Nook vous demandera de l’aider à inviter Kéké Laglisse. D’autant plus que c’est Marie, dans le Bureau des Résidents, qui vous tiendra informé de votre niveau de réputation, quantifiée en étoiles. Pour la connaître, il suffit d’interagir avec elle et sélectionner « à propos de la réputation ». Elle vous transmettra les nombreux commentaires faits par les visiteurs et habitants, pointant les points positifs et négatifs de votre île.
Ô Nature, charmante Nature !
Tout d’abord, sachez que la Nature a toute son importante dans Animal Crossing: New Horizons. Bien que vous puissiez déraciner des arbres ou déterrer des pousses de différentes plantes à votre guise, il convient tout de même de savoir que le taux d’éléments naturels de ce type compte dans votre course aux étoiles pour la réputation de votre île. En effet, le jeu prend en compte la composition naturelle de votre île, notamment le nombre d’arbres et de plantes disponibles sur vos terres. On ne connaît pas précisément le ratio mais pensez à planter de nombreuses fleurs et faire pousser des arbres fruitiers de différentes sortes pour maintenir une bonne réputation.
L’embellissement extérieur, tu surveilleras !
Dans cette optique, il faudra bien évidemment rendre votre île la plus attirante possible. Elle vous permettra de faire venir de nouveaux PNJ et futurs voisins, en même temps que d’accomplir votre objectif final « Projet Kéké ». Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles.
Premièrement, pensez à installer des rampes et des ponts afin d’agrandir la surface habitable de votre île et rendre le tout plus accessible à vos voisins. Deuxièmement, comme nous vous le disions précédemment, les fleurs sont à prendre en compte pour embellir l’île de façon naturelle et séduisante. Bien entendu, il vous faudra aussi passer par la case « fabrication » en construisant du mobilier extérieur, grâce aux plans récoltés ou achetés sur la borne Nook Stop grâce à vos Miles Nook. Notez que tout mobilier créé par vos soins, plutôt qu’acheté directement fait, est davantage susceptible de faire grimper votre réputation.
Finalement, amusez vous surtout à aménager l’île à votre guise : en installant des parterres de fleurs, en érigeant des clôtures autour des maisons, en privatisant un coin spécial pour les arbres etc. Tout est bon à prendre au final.
Une île peuplée
Après un certain nombre d’heures de jeu, Tom Nook vous donne pour objectif d’inviter des personnages à venir habiter sur l’île (3 pour être plus précis). Il peut y avoir jusqu’à 10 résidents par île et il est possible de leur demander de partir en parlant à Marie, au cas où. Mais sachez que plus aurez d’habitants sur votre île, plus le bouche à oreille fonctionnera et permettra de faire grimper la jauge de réputation. Pour la petite astuce, lors de vos visites sur les îles mystérieuses après l’obtention d’un ticket Miles Nook, parlez plusieurs fois avec le ou les PNJ présents. A un moment donné, vous pourrez leur proposer de venir habiter sur votre île. Retournez dans votre coin de paradis en devenir, placez le kit d’emplacement de leur maison (acheté auprès de Tom Nook pour 10 000 clochettes), construisez les plans recommandés si besoin. En vous connectant le lendemain, vous pourrez aller accueillir vos nouveaux voisins. Facile comme bonjour, non ?
On préfère vous prévenir, cela prend effectivement du temps. Mais en revenant de façon régulière sur le soft et en suivant ces conseils non exhaustifs, la réputation de votre île devrait grimper assez facilement. Bien entendu, bien d’autres astuces existent et fonctionnent. Mais n’hésitez surtout pas à vous rendre auprès de Marie pour connaître votre nombre d’étoiles et surtout sur quel point travailler prochainement pour faire grimper davantage cette jauge. C’est à vous de jouer, maintenant.
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le 20 mars 2020.
Laisser un commentaire