Dès le début de l’aventure Animal Crossing: New Horizons, Méli et Mélo, les fidèles acolytes de Tom Nook, vous proposent d’acheter ou de vendre différents items. Les transactions se font au préalable dans leur tente puis dans la boutique Tom Nook qui est susceptible d’être améliorée par la suite. Découvrons comment.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse.
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Tout comme pour la maison des joueurs ou celle des habitants de l’île, il est tout à fait possible d’améliorer la boutique Nook dans Animal Crossing: New Horizons. Pour rappel, au préalable, il convient de la débloquer en apportant différentes ressources à Méli et Mélo. Une fois le bâtiment disponible, il est encore susceptible d’être amélioré et de bénéficier d’un agrandissement grâce à quelques actions à réaliser.
La procédure est encore un peu floue et représente surtout la marche à suivre que nous avons adopté pour que l’agrandissement de la boutique voit le jour. Il semblerait qu’il faille donc impérativement avoir débloqué la Boutique Nook, le shop des Soeurs Doigts de Fée ainsi que la Mairie. Marie doit également être présente sur votre île. Par la suite, il faudra revenir régulièrement sur Animal Crossing: New Horizons, soit au moins une vingtaine de jours, et avoir dépensé une certaine somme dans la Boutique Nook.
La somme est difficile à vérifier tant aucune statistique n’est donnée par le soft de ce côté-là. Beaucoup de sources et notre propre expérience du jeu tendent à dire qu’il faut avoir dépensé un minimum de 270 000 clochettes auprès des frères Méli et Mélo. Si ce chiffre peut paraître mirobolant, il n’en est rien en réalité car leur boutique recèle d’outils indispensables et éléments décoratifs qui sauront attirer votre œil à coup sûr. Alors à vos clochettes !
Notez que Marie fera l’annonce de l’agrandissement de la boutique lorsque vous vous connecterez au jeu après avoir accompli ces quelques étapes. Comme pour les autres bâtiments, les travaux dureront une journée complète.
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible sur Nintendo Switch. Et ce en exclusivité depuis le 20 mars 2020.
Alolo
21 avril 2020 at 11 h 58 minJ’ai tout et même dépense 800k clochettes et out pas d’agrandissement….