Comme dans les anciens opus, il est possible d’agrandir la superficie de sa maison dans Animal Crossing: New Horizons. Pour ce faire, il faut contracter des prêts auprès du fameux Tom Nook. On vous dit tout quant aux agrandissements possibles et prêts disponibles dans le dernier opus de la licence.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Au tout début de l’aventure, et selon la formule « Évasion île déserte », les joueurs posséderont une tente. Représentant leur maison dans Animal Crossing: New Horizons, elle n’est pourtant pas définitive. En effet, comme vous le savez déjà, il est possible d’augmenter la superficie de son habitat et d’ajouter différentes pièces en contractant des prêts immobiliers auprès de Tom Nook. Si le premier se rembourse en Miles Nook, les autres remboursements se feront en clochettes.
Pour améliorer sa maison, il suffit tout simplement de se rendre au Bureau des Résidents, parler à Tom Nook et sélectionner « à propos de ma maison ». À chaque fois, le joueur peut choisir de changer la couleur de son toit. Notez que tout nouvel agrandissement est disponible après avoir remboursé le prêt précédent. Alors combien ça coute et pour quel résultat ?
- Tente : 5 000 Miles
- Maison : 10 000 clochettes
- Agrandissement de la salle principale : 198 000 clochettes
- Ajout d’une pièce à l’arrière, au niveau du rez de chaussée : 348 000 clochettes
- Ajout d’une pièce à gauche, au niveau du Rez de chaussée : 548 000 clochettes
- Ajout d’une pièce à droite, au niveau du Rez de chaussée : 758 000 clochettes
- Ajout d’un étage : 1 248 000 clochettes
- Ajout d’un sous-sol : 2 498 000 clochettes
Ces sommes deviennent effectivement de plus en plus conséquentes, jusqu’à atteindre des prix mirobolants, mais rassurez vous il existe certaines solutions pour gagner des clochettes assez rapidement. À ce sujet, nous vous expliquions la technique concernant la capture et revente des tarentules dans ce guide ou bien comment planter un arbre à clochettes directement à cette adresse. Bien évidemment, il en existe d’autres comme la revente de navets à un prix permettant des bénéfices, la vente de poissons et insectes rares, etc. Une chose est sûre, il faudra jouer assez régulièrement et passer quelques heures à farmer pour obtenir la maison de ses rêves !
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le 20 mars.
Laisser un commentaire