Principale nouveauté de cet opus, les artefacts soneaus sont de véritables petits bijoux de technologie. Ils permettent par de nombreux moyens de se déplacer, de s’envoler voire même d’attaquer. Cependant, ces derniers tombent souvent très vite à court d’énergie car en effet, la batterie que vous transportez n’est pas infinie mais cette dernière peut-être améliorée. Découvrez dans notre guide dédié, comment améliorer la batterie des artefacts soneaus dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Dans votre quête pour explorer les terres légendaires d’Hyrule, vous vous êtes sûrement rendu compte que l’énergie des artefacts soneaus est une ressource précieuse. Les défis à relever, les ennemis à affronter et les paysages à parcourir grâce à vos créations soneaus peuvent tous mettre à rude épreuve votre batterie. Mais ne craignez rien ! Il est possible d’améliorer la capacité de la batterie et ce, assez facilement. Tout comme l’épée de légende qui est à récupérer, la battererie est à améliorer si vous vouler terminer l’histoire sans difficulté.
Améliorer la batterie dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Lorsque vous parcourez les vastes contrées d’Hyrule, la batterie est plus qu’un simple accessoire puisqu’elle permet d’alimenter vos créations soneaus, elle vous aide à franchir des précipices vertigineux, à traverser des dizaines de kilomètres à vive allure et même à surmonter des obstacles apparemment insurmontables. Cependant, son endurance est limitée par défaut, vous obligeant à des pauses fréquentes pour la recharger. Mais alors, comment améliorer sa batterie ?
Pour améliorer la batterie dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il va vous falloir obtenir des cristaux d’énergie soneau. Ces derniers peuvent être obtenus en échangeant des minerais de sonium chez un raffineur.
1 – Obtenir du sonium pour acheter des cristaux d’énergie soneau
Le sonium peut être obtenu dans les profondeurs sur n’importe quel gisement. En effet, le sonium est le seul minerai sur-représenté dans les abîmes et il est très facile d’en trouver, que ce soit sur les gisements à miner, sur les ennemis ou dans les coffres. Le sonium est nécessaire pour obtenir des cristaux d’énergie qui eux-mêmes permettent d’améliorer la batterie.
2 – Échanger les cristaux d’énergie soneau pour améliorer la batterie dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Une fois que vous aurez acquis suffisamment de sonium, vous pourrez alors le raffiner chez un golem raffineur contre des cristaux d’énergie soneau. Il y a plusieurs emplacements de golem raffineur dont en voici deux, un se situant dans la zone de départ et un autre se situant dans les profondeurs à la suite de la quête permettant d’obtenir le pouvoir Duplicata.
Le sonium en votre possession et chez un raffineur, vous pourrez alors le raffiner contre des cristaux. Il en existe de deux tailles : le cristal d’énergie soneau classique qui requiert 3x morceaux de sonium et le grand cristal d’énergie soneau qui requiert 3x grand morceaux de sonium mais qui offre 20 cristaux ordinaires. Échanger autant de sonium que nécessaire pour obtenir 100 cristaux.
Une fois les cristaux d’énergie acquis, rendez-vous dans un générateur de cellule pour transformer ces derniers en amélioration de batterie. Là encore, il est possible d’en trouver un dans la zone de départ ou bien, à côté de fort du Guet, le village principal du jeu. Une fois sur place, le golem vous proposera de transformer 100 cristaux d’énergie contre 1 cellule de batterie. À savoir que une batterie pleine équivaut à 3 cellules. Voilà le travail, vous venez d’améliorer votre batterie dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Cette amélioration de batterie sera un véritable atout, vous permettant d’explorer des régions autrefois inaccessibles et de relever des défis plus exigeants sans interruption.
Laisser un commentaire