Le gros blockbuster PS4 de ce début d’année 2017, Horizon Zero Dawn, a reçu un accueil plutôt très bon de la part de la presse et des joueurs. Répondant à Game Informer, le studio Guerrilla Games a analysé ce qui pourrait être amélioré dans une éventuelle suite.
Premier point concernant le scénario, le directeur narratif John Gonzalez s’est dit très heureux de l’accueil de l’histoire et de la connexion des joueurs avec le personnage d’Aloy.
Si une suite arrive, notre objectif numéro un sera de respecter cette connexion en faisant tout notre possible pour créer une histoire qui résonne aussi profondément.
Le directeur du jeu Mathijs de Jonge s’est quant à lui dit heureux de voir les éloges au sujet de la variété du titre et l’expérience dans son ensemble. Il reconnait toutefois que certains points n’étaient pas parfaits et que l’équipe de Guerrilla Games analyse de près toutes les critiques dans le cadre de l’élaboration du futur de Horizon.
Le directeur artistique Jan-Bart van Beek aimerait lui voir plus de robots. Il a également indiqué avoir des idées d’amélioration pour la roue des armes.
Les machines sont très amusantes à concevoir, à construire, à animer et à jouer. J’aurais aimé en faire cent. Mais la réalité ne nous permet pas de faire des centaines de machines.
Si à l’heure actuelle, aucune suite n’est officiellement envisagée et annoncée, force est de constater que l’équipe de développement pense déjà à l’avenir. On peut d’ailleurs d’ores et déjà parier qu’un second épisode sortira dans les années à venir.
Laisser un commentaire