Lors de ses présentations à l’E3 et à la Paris Games Week, Horizon Zero Dawn a mis en avant l’immensité de son terrain de jeu qui devrait fourmiller de vie. Puisqu’il s’agira d’un monde ouvert action-RPG, Guerrilla Games travaille d’arrache pied pour proposer une carte cohérente et intéressante à parcourir.
Lors d’une interview accordée à IGN, Mark Norris, producteur sur le jeu, s’est exprimé sur la taille de la map mais aussi sur sa densité. Guerrilla semble avoir fait un choix, celui de proposer une région pleine de vie et d’activités plutôt que de tout miser sur l’immensité comme le font si bien certaines productions.
Je pense que c’est toujours intéressant lorsque nous évoquons un monde ouvert de s’interroger sur la taille de la carte. Je pense cependant que nous devrions d’abord nous questionner sur la densité de la population, sur les activités qui nous seront proposées et s’il s’agira d’une map où il faudra passer son temps à courir dans des étendues vides.
En gros, Norris pense plutôt qu’il faut se demander ce que la carte nous proposera pour nous occuper pendant de longues heures de jeu plutôt que de se soucier de sa taille. Par exemple, Just Cause 3 a beau proposer une carte immense mais cette dernière est pleine de lieux très vides dans lesquels il n’y a rien à faire à par courir. Guerrilla ne veut pas s’orienter dans cette direction.
Nous nous concentrons vraiment sur la qualité du contenu présent sur la carte, le nombre de quêtes secondaires et sur la manière dont nous voulons façonner l’histoire principale à travers la carte du monde. Nous ne pouvons pas encore donner de taille, mais je peux dire que nous avons fait des analyses sur d’autres jeux et je pense que nous avons accompli quelque chose de bien pour Horizon.
Il faut bien reconnaître que Guerrilla Games étudie toutes les possibilités pour permettre à Horizon Zero Dawn de tutoyer les cadors du genre. Pas de multijoueur inutile, des éléments empruntés à The Witcher 3 et un vrai questionnement sur la manière de mettre tout cela en forme. Espérons que le studio néerlandais réussira son pari et que Horizon tiendra bien toutes ses promesses.
Laisser un commentaire