The Last Guardian était le grand absent de la conférence de Sony hier au Tokyo Game Show. Le jeu qui avait été annoncé en 2009 ne cesse de mettre à l’épreuve la patience de ses fans qui attendent toujours une date de sortie officielle.
Le développement de The Last Guardian n’a pas été sans heurt. Son créateur, Fumito Ueda, avait ainsi quitté Sony mais a signé depuis un contrat pour terminer le jeu. Il se dit également qu’un studio nord-américain travaille aussi sur le titre. Enfin, suite à des rumeurs laissant entendre que The Last Guardian sortirait finalement sur PS4, Shuhei Yoshida a confirmé que le jeu était toujours en développement sur PS3.
Aujourd’hui au Tokyo Game Show, un développeur de Sony confiait à Kotaku que les équipes continuaient à travailler sur le titre quand bien même il n’était pas présent à la conférence.
Je vous donne ma parole que The Last Guardian existe bel et bien. Nous travaillons dessus.
Toujours selon ce même développeur qui tient à rester anonyme, le titre est toujours en développement au Japon. Fumito Ueda continue de travailler dessus en étroite collaboration avec les équipes de développement. Mais c’est un « projet très ambitieux » souligne ce développeur anonyme. Et d’ajouter que The Last Guardian avait sans doute été annoncé bien trop tôt. Il explique enfin l’absence du jeu au TGS par la volonté de Sony d’en dire à présent le moins possible sur ses jeux qui sont encore en développement.
Ce puzzle comporte de nombreuses pièces. Le tout étant de réussir à le reconstituer.
PS4Vita
25 septembre 2012 at 13 h 56 minC’est vrai qu’a force d’attendre on pourrait croire que The Last Guardian a été annulé ou repoussé sur PS4. Bonne nouvelle en tous cas 🙂