Presque 4 ans après son annonce, le contenu téléchargeable pour la campagne solo de GTA V pourrait être finalement passé à la trappe.
C’est le site Mammoth Gamers, qui serait entré en contacte avec un ancien développeur de Rockstar Games, qui confirme la nouvelle. Cette mystérieuse personne affirmerait que le fameux studio étoilé se ferait assez d’argent avec GTA Online et que le DLC scénarisé aurait donc été abandonné.
Comme nos confrères de Rockstar Mag le soulignent, Rockstar a pourtant pour habitude de fournir du contenu solo pour ses titres majeurs. Nous nous rappelons par exemple de « Episodes from Liberty City » pour GTA IV ou encore de « Undead Nightmare » pour Red Dead Redemption. De plus, les acteurs qui jouent les principaux protagonistes du jeu avaient teasé l’arrivée de ces DLC il y a déjà plusieurs années.
Vous l’aurez compris, il faut donc prendre cette information avec de grosses pincettes. Il faut tout de même reconnaître que le départ houleux de Leslie Benzies (figure emblématique du studio) et le succès sans précédent de GTA Online auraient pu mettre à mal le développement du contenu solo de GTA V.
Il faudra attendre une confirmation officielle mais avec la culture du secret de Rockstar Games, nous ne sommes sans doute pas prêts d’en apprendre plus…
Laisser un commentaire