Devenue une véritable licence emblématique dans le monde du jeu vidéo, Grand Theft Auto fait souvent l’objet de rumeurs diverses et variées. Depuis plusieurs années, GTA VI en fait les frais et cela ne plaît visiblement pas à tout le monde. L’interprète de CJ, le héros de San Andreas, a ainsi voulu mettre les choses au clair.
Depuis sa sortie originale sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013, le succès rencontré par GTA V n’a jamais flanché d’un iota. Il y a quelques jours, nous apprenions même de la part de GamesIndustry qu’il était en tête des ventes de jeux dématérialisés pour la semaine du 16 au 22 décembre. Un véritable exploit pour un jeu qui a déjà six ans d’existence à son actif.
Néanmoins, cela n’empêche pas les joueurs de penser à l’avenir. Beaucoup continuent en effet d’espérer que Rockstar Games travaille déjà sur son successeur, GTA VI, et que sa sortie surviendra plus vite qu’on ne l’imagine. Une telle attente ne se fait pas sans de multiples rumeurs, généralement très peu fondées, qui sont malgré tout reprises dans de nombreux médias.
Chose qui ne plaît visiblement pas à tout le monde. Parmi les rumeurs évoquées se trouve un possible retour du protagoniste de San Andreas dans le prochain opus. Mais l’interprète de Carl « CJ » Johnson, à savoir le rappeur Chris « Young Maylay » Bellard, a toutefois tenu à faire taire cette fausse information une bonne fois pour toutes. Et autant dire que la manière dont il le fait est on ne peut plus salée :
Pour mettre un terme aux rumeurs ! Je ne suis pas du tout impliqué dans GTA VI… J’emmerde Rockstar Games, point. CJ devra être interprété par un autre enculé mais pas par moi. J’en ai rien à foutre de ce que vous avez pu entendre.
Si nous ne rappellerons jamais assez de se méfier de telles rumeurs sur internet, celle-ci a toutefois permis de mettre au jour un élément qui n’était pas forcément connu du public : Bellard ne semble pas être resté en très bons termes avec Rockstar… À moins qu’il ne s’agisse d’un coup de com ?
Cela resterait tout de même très étonnant. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle qui décevra sans doute beaucoup de joueurs, San Andreas faisant partie des opus préférés des fans de la licence.
Laisser un commentaire