Si la licence Dark Souls ne devrait pas revenir sur le devant de la scène vidéoludique avant un moment, Bandai Namco devrait parvenir à combler les joueurs amateurs de Soulsborne avec Code Vein, un titre qui emprunte beaucoup à la création de From Software.
Bien qu’il soit fortement inspiré de la licence de Hidetaka Miyazaki, Code Vein n’est pas pour autant une simple copie carbone puisqu’il propose un univers bien à lui et un gameplay qui offre ses propres spécificités, comme par exemple l’utilisation de bonus temporaires et autres subtilités. Avec son design très manga, le jeu n’en reste pas moins sombre et parvient à retranscrire une atmosphère proche de ce que l’on pouvait retrouver dans un Souls. Ce nouveau trailer combine d’ailleurs passages de gameplay et cinématiques afin de nous (re)présenter moult aspects du jeu. On en retiendra un chara-design toujours aussi soigné et des affrontements viscéraux. Ceux qui ont eu l’occasion de l’essayer sur la scène de l’éditeur à la Paris Games Week pourront vous le confirmer (nous compris).
Les plus férus de culture nipponne auront reconnu la musique jouée en fond. En effet, il y a quelques mois de cela, le groupe de rock japonais Vamps a annoncé une collaboration avec Bandai Namco portant sur Code Vein. On retrouvera donc plusieurs pistes tirées du dernier album du duo, Underworld. Le titre éponyme est d’ailleurs celui qui figure dans ce trailer, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la musique colle parfaitement à l’ambiance du jeu. On espère d’ailleurs que certains titres seront utilisés comme thèmes pour des combats épiques contre des boss.
Code Vein sortira l’année prochaine sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire