Cette fois ça y est, l’info est officielle depuis à peine quelques heures ! Alors qu’il était disponible depuis 2016 en accès anticipé à 19,99€ (uniquement sur Steam), le jeu GRIP s’apprête enfin à voir le jour dans sa version définitive, en digital mais aussi en version boîte.
Aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais l’on sait d’ores et déjà que ce sera « fin 2018 ». Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les développeurs en ont profité pour préciser que le jeu sortirait bel et bien en même temps sur PlayStation 4, Xbox One, et même Nintendo Switch. De quoi rassurer les joueurs qui ne comptaient pas investir de sitôt dans un PC de compétition.
Pour la petite histoire, et comme le montre le trailer inséré ci-dessous, GRIP est un jeu de course futuriste, tournant sous Unreal Engine, et inspiré par une licence ô combien appréciée des joueurs PS1 : Rollcage. Composée de seulement deux épisodes, cette franchise aura su marquer dans les années 2000 les esprits des amateurs de jeux déjantés, à la WipEout notamment (puisqu’on y trouve tout un panel d’armes), mais sur quatre roues et avec la possibilité de rouler au sol comme au plafond, avec une aisance déconcertante
Robert Baker, l’un des papas de la franchise de l’époque, fait même partie de l’aventure GRIP, c’est dire ! Le tout est donc développé par des connaisseurs (le nom du studio, Caged Element, est d’ailleurs une référence à Rollcage), et ce jeu édité par Wired Productions compte bien proposer du solo, du multijoueur en ligne, ainsi que du multijoueur local (actuellement à 2 joueurs, mais ils comptent bien implanter la version 4 joueurs d’ici à la sortie en fin d’année). Enfin, sachez que le jeu sera optimisé Xbox One X et PlayStation 4 Pro. On a très très hâte ! Et vous ?
Laisser un commentaire