Annoncé timidement en mai dernier, GRID, le grand absent de la huitième génération, prévoit son retour dès le 11 octobre prochain sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Mais avant cela, les joueurs PC doivent passer leur machine en revue, histoire de savoir si le prochain jeu de Codemasters tournera convenablement.
Bien que la série GRID soit absente depuis un moment, Codesmasters, le studio développeur du soft, n’a pas chômé ces dernières années et cela se ressent sur ce prochain soft ! En effet GRID partage avec F1 2019 et DiRT Rally 2 (les deux derniers jeux du programmeur anglais) des points communs pour les configurations requises. Le minimum, à l’exception d’un modèle de carte graphique, est à l’identique, ainsi que la configuration recommandée. Les variations pour cette dernière sont donc à observer sur le processeur et les cartes graphiques. Cela n’est pas surprenant, F1 2019 optant pour plus de puissance de calcule par le processeur, dû principalement aux nombres d’opposants et à ses facteurs de simulation et à moins d’effets visuels, que DiRT Rally 2 (notre test) et GRID qui accentuent les effets spéciaux en laissant plus de côté les calcules de simulation. Enfin, ça reste sensiblement les mêmes configurations, mais sous DirectX 12 !
Configuration minimale :
- OS : Windows 10 (64-bit)
- Processeur : Intel i3 2130 / AMD FX4300
- RAM : 8 GB
- Carte Graphique : Nvidia GT 640 / HD7750
- DirectX : Version 12
- Espace Disque : 100 Go
Configuration requise :
- OS : Windows 10 (64-bit)
- Processeur : Intel I5 8600K / AMD Ryzen 5 2600x
- RAM : 16 GB
- Carte Graphique : Nvidia GTX 1080 / RX 590
- DirectX : Version 12
- Espace Disque : 100 Go
Pour rappel, GRID est attendu sur la ligne de départ à partir du 11 octobre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Laisser un commentaire