Alors que le très attendu FlatOut 4: Total Insanity arrivera dès le 17 mars prochain, il semblerait que les jeux de course proposant du off-road soient de nouveau à la mode. En effet, après le retour de BAJA: Edge of Control que nous vous annoncions mercredi, c’est au tour de Gravel de faire son apparition, et ce en tant qu’outsider.
Gravel est effectivement un tout nouveau venu sur le devant de la scène, bien que développé par un studio italien que nous connaissons tous très bien : Milestone. Mais avant que vous ne preniez la fuite en courant et en hurlant les bras levés au-dessus de vos têtes, nous vous conseillons de jeter un oeil à la vidéos ci-dessous. Cette dernière est une capture de gameplay faite par nos confrères étrangers de chez VideoGamerTV. Vous le verrez par vous-même, le jeu n’en est encore qu’au stade de Pre-Alpha (et sortira cet été sur PC, PS4 et Xbox One), ce qui explique le manque de polish général, ainsi que l’absence de vue cockpit (Milestone étant habitué à en proposer sur chacun de ses jeux).
Après quelques jeux plutôt moyens tels que MUD (sorti en 2012), WRC 4 (sorti en 2013), ou encore RIDE (sorti en 2015), force est de constater que les développeurs européens avaient fortement rectifié le tir grâce à des titres comme MXGP 1 et 2, Sébastien Loeb Rally EVO, Valentino Rossi: The Game, ou encore plus récemment RIDE 2. Tournant sous Unreal Engine 4 à l’instar du très attendu MXGP 3, Gravel aura le mérite (pour compenser le fait qu’il ne se déroule pas en open-world façon Forza Horizon) de proposer divers modes de jeux prônant, on s’en doute, le fun avant tout :
- Wild Rush : Tous les coups sont permis, alors à vous d’envoyer vos opposants dans le décor ;
- Cross Country : Une map complètement ouverte où vous devrez atteindre des checkpoints par le chemin de votre choix ;
- Speed Cross : Comme son nom l’indique, ce mode se déroule sur des circuits fermés, et fait la part belle à la course pure et simple ;
- Stadium Circuit : À vous les cascades et autres sauts spectaculaires dans cette arène aménagée ;
- Gravel Channel : Ici, il faudra remporter la victoire face à des « boss », histoire d’asseoir votre suprématie.
Buli Dowan
3 mars 2017 at 9 h 01 minCa fait très Forza Horizon 3 en effet, mais il n’est pas aussi beau que ce dernier!
J’espère que ça marchera pour eux.