La célèbre trilogie de Grand Theft Auto a fait son grand retour au début de ce mois de novembre et si celle-ci a fait couler beaucoup d’encre, ce n’est pas grâce sa réussite.
En effet, sortie le 11 novembre dernier, Grand Theft Auto: The Trilogy qui comprend les opus de Vice City, San Andreas ainsi que GTA III déplore de très nombreux bugs. Qualifié de « bâclé » par les fans, ce remaster a déçu beaucoup de joueurs si bien que le studio Rockstar s’est officiellement excusé dans un communiqué de presse et a annoncé que de nombreuses mises à jour viendraient rectifier les problèmes. Annoncé officiellement tout juste un mois avant sa sortie dans les rayons, sans trop d’informations ni de réel gameplay dévoilé, cette précipitation avait quelque chose de louche. Soit. Aujourd’hui, un internaute a découvert une fonctionnalité inachevé au sein de jeu, celle de du jeu en réalité virtuelle, en d’autres termes, la VR.
Cette fonctionnalité permet d’incarner le personnage et de voir depuis ses yeux. Cependant, cette dernière ne semble par terminée pour plusieurs raisons. Premièrement, car il faut passer par une interface de debug ainsi qu’un mod pour pouvoir y accéder. La seconde, est que celle-ci ne fonctionne pas correctement au regard de la capture vidéo ci-dessous et qu’elle a encore besoin d’être peaufinée – comme le jeu de base, me diriez-vous – et c’est sans aucun doute pour cette raison que celle-ci n’avait jamais encore été révélée.
There is a debug Unreal command for GTA VR but it looks a little bit unfinished. Maybe it would be cool if they implemented this as a first-person option? It plays pretty well. Gunfights and punching will need tweaking, would be super cool for screenshots! pic.twitter.com/pxq5ivwGOA
— Ben T (@videotech_) November 20, 2021
Ben T de son pseudo @videotech_ sur Twitter suggère d’utiliser cette ébauche afin de permettre de jouer au jeu à la première personne et nous trouvons que c’est une très bonne idée. Il n’est pas non plus exclu que cette fonctionnalité ait aidé au développement de Grand Theft Auto : San Andreas sur Oculus Quest 2 comme dévoilé par Mark Zuckerberg lors de l’annonce de Meta. Toujours est-il que pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas utilisée et si les rumeurs de développement de GTA IV Remaster sont fondées, nous espérons sincèrement que celui-ci fera mieux honneur à la licence que ce portage.
Rappelons finalement que Grand Theft Auto: The Trilogy est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire