GTA San Andreas, jeu culte de l’univers vidéoludique, va avoir droit à une version en réalité virtuelle. Facebook a annoncé ce jeudi travailler sur ce projet « depuis de nombreuses années ».
Sans crier gare, pendant la conférence annuelle Facebook Connect, Mark Zuckerberg a annoncé que le mythique Grand Theft Auto: San Andreas était en développement pour Oculus Quest 2.
Le jeu, sorti il y a 17 ans sur PlayStation 2, est déjà au cœur de l’actualité avec l’arrivée prochaine de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. Bientôt, les joueurs pourront également retrouver l’aventure de CJ en réalité virtuelle, en exclusivité sur le casque Oculus Quest 2 – qui sera bientôt renommé Meta Quest après le changement de nom de Facebook.
Vous pourrez profiter d’une nouvelle perspective de Los Santos, San Fierro et Las Venturas en découvrant (à nouveau ou pour la première fois) l’un des mondes ouverts les plus emblématiques du jeu vidéo.
C’est un choix de taille que d’adapter San Andreas en réalité virtuelle, tant son univers est vaste. Il s’agirait alors de l’expérience la plus vaste accueillie par le casque de Facebook.
Un projet en gestation depuis plusieurs années
Si l’annonce semble sortir de nulle part, les équipes de développement d’Oculus affirment dans un communiqué que le projet existe depuis de nombreuses années et ajoutent être « impatientes d’en dévoiler davantage ».
Mark Zuckerberg n’a pas donné de détails supplémentaires, ni même donné d’images de son jeu en développement. Il est donc impossible pour le moment de savoir s’il s’agira du jeu de base ou de la Definitive Edition.
Cela dit, ce n’est pas un coup d’essai pour la firme. Oculus Quest 2 s’est déjà attelé à adapter Resident Evil 4 en réalité virtuelle, sorti le 21 octobre 2021.
Laisser un commentaire