Disponible depuis le 18 octobre, Gran Turismo Sport est une exclusivité PS4 qui reste encore aujourd’hui au coeur des débats pour son contenu et certains choix douteux vis à vis de l’histoire de la franchise.
Parmi les points les plus critiqués, que ce soit par les médias ou les joueurs, nous retrouvons l’absence de véritable mode campagne. Le jeu propose en effet une école de conduite et des missions sympathiques, mais aucun parcours de pilote afin d’avoir la sensation de gravir les échelons et remporter des trophées virtuels.
Polyphony Digital semble tout de même à l’écoute et, à défaut de pouvoir proposer un titre complet malgré plusieurs reports, le studio compte se rattraper avec des mises à jour gratuites notables dans les mois à venir. Sony nous a ainsi annoncé aujourd’hui qu’il y aura bel et bien une campagne à venir : le GT League. Inspiré du GT Mode des précédents épisodes, cette fonctionnalité arrivera en décembre et sera jouable offline. Au programme, nous pourrons compter sur des compétitions classées par coupes pour différents niveaux de difficulté et le retour des courses d’endurance.
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que 12 nouveaux véhicules seront aussi proposés :
- Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD)
- Nissan Skyline GT-R V・spec II (R32)
- Nissan Skyline GT-R V・spec II Nür (R34)
- Ford F-150 SVT Raptor
- Lamborghini Countach LP400
- Ferrari F40
- Ferrari Enzo Ferrari
- KTM X-BOW R
- Suzuki Swift Sport
- Volkswagen Samba Bus Type 2 (T1)
- Chris Holstrom Concepts 1967 Chevy Nova
- Chevrolet Corvette Stingray Convertible (C3)
Les plus impatients profiteront de la venue de l’Audi R18, la Cobra 427 et la ISORivolta Zagato VGT dès lundi prochain. Au total, ce seront 50 voitures de course qui s’ajouteront au listing du jeu d’ici mars 2018.
Retrouvez notre test de Gran Turismo Sport à cette adresse.
Laisser un commentaire