Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a montré un grand optimisme quant aux sorties à venir de Returnal, Ratchet & Clank: Rift Apart ou encore Horizon Forbidden West, tous trois prévus pour 2021. En revanche, dans une interview donnée au site anglais GQ-Magazine, celui-ci a confirmé que l’exclusivité PS5 Gran Turismo 7 ne sortirait pas avant 2022.
Sans surprise aucune, la principale raison amenant Sony à reporter Gran Turismo 7 de 2021 à 2022 est la pandémie actuelle de Covid-19. Jim Ryan évoque une situation changeante et dynamique, évoluant à tous les instants, et impactant tous les départements nécessaires au développement d’un jeu-vidéo.
Le retard accumulé ces derniers mois ne permet pas de tenir les délais, et oblige l’éditeur à repousser cette sortie attendue par tous les fans de la série et de sports mécaniques. Ryan s’engage à communiquer plus d’informations dès que possible, conscient que cette nouvelle décevra les joueurs les plus fervents. Néanmoins, cette décision a été nécessaire afin d’assurer que le jeu sorte dans les meilleures conditions techniques.
Gran Turismo 7 est désormais prévu pour 2022, et sera exclusif à la PS5.
Laisser un commentaire