Si cette année a permis l’introduction de nouvelles licences automobiles, notamment DriveClub et Project Cars, le vétéran Gran Turismo se fait attendre sur PS4.
Mais que les fans se rassurent, le prochain opus avance et fera un grand bond sur son aîné. En récente interview avec GamesTM, Kazunori Yamauchi (directeur de Polyphony Digital et créateur du jeu) a ainsi donné quelques informations croustillantes sur Gran Turismo 7 :
Tout fonctionnera naturellement. La PS3 était beaucoup, beaucoup plus difficile (ndlr: à maîtriser). La haute qualité de données que nous permet d’obtenir la PS4 fera une incroyable différence je pense.
Une affirmation qui a du sens quand on sait que la PS3 s’était fait vivement critiqué à l’époque par les studios pour sa complexe architecture causant dans plusieurs cas des différences significatives face à la Xbox 360 (sur le framerate par exemple). Une erreur que Sony a su corriger avec la PlayStation 4 qui elle se rapproche d’un PC et est donc beaucoup plus souple pour le développement.
Pour GT7, mon équipe et moi-même avons une vision claire : faire tout ce qu’on n’a pas pu faire dans GT6. On veut qu’il soit très Gran Turismo. Je veux dire que ce sera un jeu qui correspondra à l’époque à laquelle nous vivons, en 2015 ou 2016.
Le studio prend donc son temps mais semble très serein quant à l’avenir de la simulation. La claque graphique devrait être au rendez-vous si Polyphony tiens comme toujours ses promesses. On espère que ce sera également l’occasion pour le studio de corriger ce qui faisait les défauts de Gran Turismo 6 à savoir les bruitages et l’IA. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus en attendant cette version Next-Gen.
Notez enfin qu’il n’a pas été mention d’une version Prologue.
Source : VG247
sylvain tremblay
13 octobre 2014 at 22 h 26 minsa fait depuis gran turismo 5 qu’il dise sa ,on attends toujours
Crick
13 octobre 2014 at 22 h 45 minParoles, paroles, paroles
ThePapyGeek
14 octobre 2014 at 14 h 00 minJe me marre. Qu’ils se mettent au casse briques.
jne24700
15 octobre 2014 at 10 h 38 minles mêmes promesses avait etait faite pour gt6 !!!!!
résultat un jeu pas encore fini !!!!!