Annoncé lors du dernier E3 pendant la conférence Ubisoft, Gods & Monsters est le tout nouveau titre développé par l’équipe de développement d’Assassin’s Creed Odyssey (notre test). Présenté comme un jeu d’aventure en monde ouvert se déroulant dans l’univers de la mythologie grecque, nous en savons désormais un petit peu plus sur ce dernier.
Avec une date de sortie fixée au 25 février 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Google Stadia, pour l’instant, peu d’infos avaient circulé au sujet de la prochaine licence de l’équipe derrière Assassin’s Creed Odyssey (AC Odyssey), depuis sa présentation lors de l’E3 de juin dernier. Tout ce que l’on savait jusqu’à présent venait de brèves descriptions et d’un court trailer. Ubisoft veut clairement rester très secret et ne surtout pas trop en dévoiler au sujet de son futur jeu. Cependant, le directeur créatif, Jonathan Dumont et le producteur senior, Marc-Alexis Côté, se sont récemment exprimés sur le blog officiel des producteurs. De quoi glaner quelques informations sur le jeu :
- L’idée de Gods & Monsters est venue à l’équipe de développement lors de leurs travaux sur AC Odyssey. L’équipe voulait explorer plus en profondeur la mythologie grecque en s’affranchissant du cahier des charges des jeux d’une licence telle qu’Assassin’s Creed.
- Le Docteur Stéphanie-Anne Ruatta, l’historienne ayant conseillé l’équipe sur AC Odyssey est également une experte de la mythologie grecque. Les développeurs font donc de nouveau appel à ses compétences pour Gods & Monsters.
- Gods & Monsters a une approche plus légère de la narration. Le récit se déroule alors que le légendaire aède, Homère (l’Iliade et L’Odyssey), raconte l’histoire à ses petits-enfants.
- Les combats seront rapides et dépendront de « capacités ». Le héros Fényx devra utiliser ces « capacités » afin de vaincre ses ennemis mais également pour traverser l’environnement.
- Typhon est le méchant central de l’histoire. Il s’agit d’une créature particulièrement puissante, bannie par Zeus dans le monde souterrain.
- Le sexe et l’apparence de Fényx peuvent être personnalisés. Il y a également des discussions autour « d’armures et d’équipements » mais à ce stade, ce n’est pas encore très clair. Nous ne savons pas encore si Gods & Monsters aura un système de loot similaire à celui d’AC Odyssey.
- Les statistiques de Fényx pourront également être personnalisées, nous pourrions donc avoir quelques mécaniques RPG dans ce futur titre.
Grâce à leur expérience sur la licence Assassin’s Creed, Ubisoft nous a montré toute l’étendue de son talent lorsqu’il s’agit de restituer fidèlement des villes et des époques, telles que : Rome, la Grèce Antique ou encore l’Égypte. De ce fait, nous attendons beaucoup de cette prochaine licence et nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que de plus amples informations seront données au sujet de Gods & Monsters.
Pour vous faire patienter, vous reprendrez bien quelques minutes du trailer dévoilé lors de l’E3 non ?
Laisser un commentaire