Si vous ne l’avez pas vu passer sur les réseaux ou lors de votre tentative d’achat de God of War Ragnarok sur Steam, le titre de Santa Monica reçoit des notes extrêmement négatives. La raison à cela, Sony impose la connexion obligatoire au PSN alors que le titre se joue exclusivement en solo. Pour contrer ce problème, un moddeur a trouvé la solution.
Sorti cette semaine, le dernier portage PC de Sony ne s’est pas réellement bien passé. Déjà critiqué pour avoir tenté d’imposer le PSN aux joueurs de Helldivers, mais imposé obligatoirement pour Concord, God of War Ragnarok subit la même imposition alors qu’il s’agit d’un jeu solo. À la différence du premier volet qui, arrivé sur Steam, n’imposait rien. Ainsi, en exigeant la connexion ou la création d’un compte PSN obligatoire pour jouer à un titre solo, de nombreux joueurs se sont sentis trahis par Sony et critiquent sévèrement ce choix dans les notes du jeu. Heureusement pour eux, un moddeur du nom de iArtorias a publié un mod qui supprime entièrement cette exigence, et celui-ci a déjà été téléchargé des milliers de fois.
Disponible sur le site de mod Nexusmods, celui-ci devra être installé manuellement par les joueurs, ne supportant pas l’addon Vortex du site internet. iArtoriasUA décrit ainsi la marche à suivre pour installer son mod :
- Téléchargez la dernière version du mod (v1.0.2 à l’heure de l’écriture de ces lignes)
- Copiez les fichiers version.dll et PsPcSdk.dll dans le dossier du jeu
- Il ne reste plus qu’à vous amuser !
Si vous rencontrez toujours l’erreur de l’écran de connexion, assurez vous de supprimer ce fichier :
C:\Users\[Username]\\Saved Games\God of War Ragnarök\[AccountID]\userpreferences
Ensuite, ne liez pas votre compte Steam lorsque celui-ci sera demandé.
Avec un tel bad buzz, Sony risque de perdre le marché PC en continuant sur la voie d’imposer le PSN. Reste à voir ce que choisira le constructeur à l’avenir.
Laisser un commentaire