Il y a environ un mois, Cory Barlog affirmait n’avoir rien de plus à montrer concernant God of War Ragnarök. Quand bien même il avait hâte, il ne souhaitait pas prendre la parole pour ne rien montrer. Aujourd’hui, les choses semblent avoir changé puisque les équipes de Santa Monica Studio dévoilent les 60 nouvelles fonctions d’accessibilités qui seront disponibles dans la version finale du jeu.
Pour commencer, on retrouvera certaines options qui avaient déjà été ajoutées sur la version PC du premier épisode, sortie il y a quelques mois, et dont le test est disponible juste ici. Parmi elles, la course automatique sera de retour permettant au personnage de courir en maintenant une pression sur le joystick sans avoir à utiliser une autre commande. Le point persistant sera également présent afin d’aider le joueur à centrer plus facilement la caméra. Et enfin, le style de visée ainsi que le style de blocage vous permettront de conserver ou non la posture de visée et / ou la posture du bouclier.
Les nouvelles fonctionnalités
La personnalisation des sous-titres a été repensée afin de proposer aux joueurs, une plus grande accessibilité. En outre, il sera désormais possible de modifier la taille de ces derniers ainsi que des icônes jusqu’à un format XL afin de les voir plus facilement. De même, la couleur pourra être modifiée en fonction de l’interlocuteur ou d’autres préférences. Le nom de l’interlocuteur pourra être affiché permettant aux joueurs de mieux distinguer chaque personnage. Il sera également possible d’y incorporer les effets sonores du jeu, ce qui devrait permettre aux personnes malentendantes de mieux suivre le récit de Kratos et Atreus.
Dans le but de rendre les sous-titres plus lisibles, les équipes du studio proposeront une option qui appliquera un flou d’arrière-plan les faisant ressortir du reste de l’image. Les joueurs pourront assombrir le fond de l’arrière-plan ce qui permettra aussi d’améliorer la lisibilité. Un indicateur de direction sera ajouté pour aider les joueurs à repérer les sons lors d’énigmes par exemple et faciliter sa progression dans l’aventure.
Pour finir, le joueur pourra manipuler l’activation du contraste afin de jauger à son aise ce dernier. Pour ce faire, il lui sera mis à disposition une palette de couleurs qu’il sera possible d’appliquer sur les protagonistes, les ennemis, les objets et bien d’autres choses encore. Chaque personnage pourra se voir attribuer une couleur. Dans l’exemple proposé par Santa Monica Studio, on retrouve du bleu pour Kratos, du Jaune pour Atreus et enfin du rouge pour Freya.
Si ces informations ne satisferont pas l’ensemble des joueurs, elles signifient néanmoins que le titre a bien avancé dans son développement. On peut donc imaginer le revoir dans les prochaines semaines avec, à la clé, une date de sortie qui ravira toute la rédaction car on ne va pas vous le cacher, on est impatient de retrouver Kratos et Atreus.
En attendant, vous pouvez retrouver notre FAQ God of War Ragnarök qui est toujours prévu pour 2022 sur PS4 et PS5.
Laisser un commentaire