Comme beaucoup, nous avons été impressionnés par la démo du prochain God of War sur PS4. Après de nouveaux visuels et un point sur le scénario, le jeu de Santa Monica Studio nous en apprend un peu plus sur sa démo et son histoire.
C’est le directeur créatif Cory Barlog, qui a donné une interview à Venture Beat, qui s’est exprimé sur la fameuse démo du jeu dévoilée à l’E3 2016. Nous apprenons que ce passage est situé au début du jeu mais qu’il ne sera pas tel que nous l’avons vu une fois ce nouvel opus disponible à la vente.
C’est le début du jeu. Les événements qui se déroulent à ce moment sont très spécifiques à la démo. Ce qui se passe réellement lors de cette chasse est très différent. Cela introduit l’action et tout le reste de l’histoire. Mais nous voulions raconter une histoire complète avec cette démo, qu’elle est un début, un milieu et une fin, afin que l’on puisse constater l’évolution du fils de Kratos. A la fin, Kratos l’influence et le change.
Barlog nous apprend aussi que la mère du garçon sera une partie importante du scénario. Nous apprendrons ce qui s’est passé avec elle au fil de la progression. La relation entre Kratos et son fils est compliquée. Le fantôme de Sparte ne veut pas lui parler de son passé et de ce qui est arrivée avec les dieux de l’Olympe. Enfin, le directeur créatif s’est expliqué sur le choix du titre « God of War » plutôt que « God of War 4 ».
La décision de ne pas mettre un 4 à la fin du titre est volontaire. Le sept jeux que nous avons fait sur l’ère de la mythologie grecque – sont maintenant la mythologie propre de God of War. La période en Grèce et celle où Kratos se rend vers la mythologie nordique équivalent à quelque chose comme « avant J-C » et « après J-C ». Cela remet quasiment les pendules à zéro. Kratos, comme l’équipe de développement, prend un nouveau départ en effaçant son passé.
Au final, il explique que ce n’est pas une suite classique mais un vrai nouveau départ pour la franchise et son héros. Ajouter un chiffre au titre aurait tout simplement dénaturé cela. Pour ce qui est des armes, Santa Monica en présentera de nouvelles prochainement car comme à son habitude, Kratos jouira d’un arsenal conséquent et varié. Mais la hache que nous apercevons dans la démo sera très importante pour l’histoire étant donné qu’elle est liée à d’autres personnages ainsi qu’à la famille de Kratos.
God of War sortira exclusivement sur PS4.
Laisser un commentaire