Sorti depuis novembre dernier, Final Fantasy XV est encore une fois un épisode très controversé de la saga, mais comment en aurait-il pu être autrement vu la construction assez spéciale de l’aventure ? Nous vous prévenons tout de suite, cet article – et les vidéos l’accompagnant – peut contenir quelques spoilers, non pas concernant le scénario – quoique -, mais plus au niveau des environnements que l’on traverse dans les derniers chapitres du jeu. En effet, un YouTuber du nom de Fotm Hero a découvert un glitch permettant d’explorer toute la map de ce FF XV et en a fait deux petites vidéos nous permettant d’avoir un aperçu de ce qui se trouve dans ces zones non explorables du jeu.
Si comme beaucoup vous avez été frustrés par la construction même de Final Fantasy XV, cet article est fait pour vous. Beaucoup de joueurs n’ont en effet pas encore digéré le fait que le jeu devienne totalement linéaire au chapitre 9, nous faisant littéralement traverser les derniers environnements sans nous laisser la possibilité de les explorer comme lors des premiers actes. Fotm Hero, YouTuber, a donc découvert un glitch permettant de se promener librement dans les zones de Catarnica et du Niflheim et nous montre donc tout cela en vidéo. De base, ces deux environnements sont surtout visibles depuis le train qui nous mène vers la capitale de l’Empire du Niflheim, Gralea, pour attaquer les chapitres qui concluent l’aventure.
La première courte vidéo proposée nous permet d’avoir un aperçu de l’environnement de Catarnica, alors que la seconde, bien plus longue, nous offre la possibilité de découvrir ce qui se cache dans le Niflheim. Autant vous le dire tout de suite, le tout se veut plutôt vide et les quelques bâtisses ou routes modélisées sont surement là uniquement pour avoir une vue appréciable depuis le train. Néanmoins, il n’aurait pas fallu grand-chose pour rendre ces zones attrayantes et on imagine aisément que de base tout ce que nous voyons dans ces vidéos auraient dû être explorables, mais il aurait surement fallu quelques mois de développement de plus au jeu pour nous proposer cela. Un paradoxe lorsque l’on connait l’historique de Final Fantasy XV, mais l’espoir demeure néanmoins concernant la possibilité de voir arriver telle possibilité via de futurs DLC, alors croisons les doigts.
Enfin, si pour le moment de nombreux glitchs ont déjà été trouvés sur ce Final Fantasy XV, certains permettent par exemple d’avoir Aranea dans son équipe à plein temps ou encore de pouvoir nager dans la ville d’Altissia, aucun d’entre eux ne donnent possibilités de visiter les villes de Gralea ou encore Tenebrae. Si vous voulez connaitre notre avis concernant Final fantasy XV, nous vous encourageons à lire notre test disponible ici.
Laisser un commentaire