Dévoilé lors de la conférence Bethesda de l’E3 2019, GhostWire: Tokyo n’a pas refait parler de lui depuis, au grand dam des joueurs qui attendent avec impatience d’en savoir plus à son sujet. Au détour d’une interview pour IGN, Shinji Mikami a néanmoins donné quelques nouvelles du projet qui est en préparation depuis plusieurs années maintenant.
C’est un mode de communication auquel les joueurs ne s’habitueront probablement jamais. Voilà déjà trois ans que The Evil Within 2, le dernier jeu développé par Tango Gameworks, est sorti. Resté discret jusqu’en 2019, le studio japonais a alors fait son grand retour sur la scène de l’E3 en présentant une nouvelle IP nommée GhostWire: Tokyo, dont le teaser n’a pas manqué de séduire le public.
Malheureusement, contrairement au deuxième opus de The Evil Within qui n’a vu s’écouler que quatre mois entre son annonce et sa sortie, ce prochain jeu semble destiné à se faire désirer. Dans les colonnes d’IGN, Shinji Mikami a toutefois donné quelques nouvelles de GhostWire: Tokyo, dont le développement est en cours depuis plusieurs années. Il revient plus particulièrement sur les origines du projet :
Nous sommes partis de l’idée que la réalisatrice Ikumi Nakamura avait et de ce qu’elle voulait en faire. L’équipe initiale comptait cinq personnes et nous avons travaillé dessus pendant six mois. Nous sommes ensuite passés à dix personnes et nous avons travaillé dessus pendant plusieurs années avant d’entrer en phase de pleine production.
Il confie d’ailleurs que de tous les projets sur lesquels il a pu travailler au cours de sa carrière, GhostWire: Tokyo est de loin celui qui a connu la plus longue phase de pré-production. Aujourd’hui, le développement continue malgré le départ d’Ikuma Nakamura du studio il y a quelques mois et comme l’indique le relation-presse du studio, Mikami y occupe le rôle de producteur exécutif :
Mr. Mikami parle ici de l’équipe de GhostWire: Tokyo, et pour les projets sur lesquels il n’est pas le réalisateur, il respecte les opinions du réalisateur et se concentre uniquement sur le fait de l’assister, donc quand il dit qu’il « assiste », il n’est pas humble. Cependant, Mr. Mikami est le producteur exécutif à Tango et a une vaste expérience dans la création de jeux, donc il aide le réalisateur à produire un jeu « plus fun pour le joueur ».
C’est malheureusement tout ce que l’interview d’IGN nous aura appris à propos du titre, en plus du fait que selon Mikami, il s’agit d’un « tout nouveau type de jeu ». Aucune information sur le prochain temps de communication ni même sur une potentielle fenêtre de sortie dans les mois ou les années à venir. Il va donc falloir continuer à s’armer de patience avant d’en découvrir plus à son sujet.
Pour l’heure, GhostWire: Tokyo ne dispose ni de date de sortie, ni de plateforme annoncée.
Laisser un commentaire