Ubisoft poursuit sa promotion autour du très attendu Ghost Recon Wildlands. Et quoi de mieux qu’un chat pour faire un malheur sur internet ?!
Un chat, un sniper… Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? C’est la question que nous pose l’éditeur français avec cette nouvelle vidéo mettant en scène un félin qui s’amuse à suivre le laser d’un sniper. Une bande annonce qui se veut un poil humoristique mais qui se termine inévitablement par la mort et le sang. Reste à savoir si ce chat aura un rôle important dans le jeu. On sait jamais…
Ghost Recon Wildlands sortira le 7 mars 2017 sur PS4, PC et Xbox One. N’hésitez pas à vous inscrire pour participer à la bêta.
Et puis si vous aimez aussi les chats, il y a toujours le site du chat.
yayacine
7 janvier 2017 at 11 h 35 minJVFrance je sais que vous voulez être exhaustif mais faut-il pour cela rogner sur la qualité des news et leur intérêt ?
C’est juste une news sur une pub, cela n’apporte rien, après si votre ligne a changé entre temps je dis pas mais en bas de page vos valeur sont toujours « Exhaustivité, qualité et indépendance »
Thibaut Popelier
10 janvier 2017 at 14 h 58 minBonjour,
Je ne vois pas ce qu’il y a de « choquant » dans cette news. Nous avons toujours rédigé des articles lorsque de nouvelles vidéos sont postées par les éditeurs. Cela ne date pas d’hier. Je peux parfaitement comprendre le fait que cela ne t’intéresse pas mais cela peut plaire à d’autres lecteurs. Il faut aussi penser à eux et Ghost Recon Wildlands est un titre très attendu, ce qui nous pousse à couvrir son actualité au maximum.
Certes, cette vidéo est plus basée sur « l’humour » que sur une véritable information mais cela ne fait pas de mal dans l’industrie du jeu vidéo qui demeure très (trop?) sérieuse. Si l’on regarde bien, toutes les vidéos diffusées par les éditeurs et constructeurs sont des publicités déguisées, il n’y a, une fois encore, rien de nouveau là dedans. Le tout est de savoir les apprécier à leur juste valeur, avec un œil averti.
Il ne faut pas voir le mal partout et croire que nous faisons de la publicité pour le moindre article que nous publions. Les news ont pour but d’informer sur un ton parfois sérieux et parfois plus léger. Après tout, nous sommes bien dans « l’univers » du divertissement alors il faut savoir adopter un regard détaché et serein 😉
Donc, je respecte ton avis sur cet article (tu es dans ton bon droit de ne pas apprécier le ton employé et/ou le jeu en lui-même) mais cela ne remet en aucun cas en cause nos valeurs. Je t’invite à regarder l’ensemble de nos dossiers, podcast, tests et news sur le site pour te faire une idée sur le sujet 😉
Je te souhaite une bonne journée. 🙂
yayacine
10 janvier 2017 at 22 h 52 minMerci de m’avoir répondu j’avais perdu espoir ^_^’
Je vous suis depuis très longtemps ( mon premier com date de rumeurs sur la dualshock 4) je vous connais et je trouve que ce type d’articles n’est pas pertinent pour ce site.
Cette news, pour le lecteur n’apporte rien, elle est vide et ne redirige que vers un lien d’une pub, la seule chose intéressante est le titre de la news. Cette news nous propose de regarder une publicité tout ce qu’il y a de plus banal, les vidéos de gameplay, bien qu’étant des publicités déguisées, apportent des informations au joueur, et lui permet de se forger un avis sur le titre. Vous voulez couvrir au maximum Ghost Recon: Wildlands mais faut-il pour cela proposer des news sur une pub ?
Je ne pense pas, je suis moi-même le jeu (voir les commentaires des 5 jeux attendu en 2017) et cette news ne m’a servi à rien. Je ne vous demande pas de devenir Gamelove mais juste de vous demander si les news que vous publiées apporteront quelques choses au lecteur. De plus avec cette news vous jouez le jeu de l’éditeur qui demande de la visibilité pour sa production.
JVFrance est un bon site indépendant, les articles ne sont pas légion mais chacun est intéressant et je n’ai pas envie que des articles de ce site soit sans intérêt et ne renverrai que vers de simple publicité. Ça me désole de le voir suivre bêtement la masse des autres sites alors que son indépendance lui permet de ne pas publié tout et n’importe quoi dans un souci de rentabilité.
Voilà merci d’avoir lu mon avis 🙂
Thibaut Popelier
10 janvier 2017 at 23 h 12 minJe comprends ton point de vue et te remercie pour ta fidélité au passage. 😉
Je sais que ce n’est pas bon de courir après l’audience mais nous sommes dans un milieu où il est de plus en plus difficile d’exister. Les sites sont très nombreux et malheureusement, il faut brasser du monde pour pouvoir permettre d’attirer les éditeurs, qui nous envoient ensuite les jeux afin d’offrir un contenu complet, que ce soit via un test et/ou un dossier, à nos lecteurs.
Couvrir l’actualité d’un jeu demande bien évidemment de faire des articles complets et instructifs mais également un peu de « publicité » comme tu dis. Je précise que nous n’y gagnons rien, si ce n’est un peu plus de visibilité (et encore^^). Par exemple, réorienter vers le site officiel pour accéder à la bêta peut être considéré comme de la pub mais cela peut aussi permettre aux joueurs qui auraient loupé l’information d’aller s’y inscrire.
Il y a toujours à boire et à manger sur tous les sites. La perfection n’existe pas. Mais je pense que chacun peut trouver ce qu’il veut sur JVFrance même s’il n’est pas d’accord avec tout ce que nous publions. Il faut savoir trier et parfois même aller sur d’autres sites en complément. Il n’y a aucun mal à cela.
Bien entendu, je prends ton avis en considération et à l’avenir, je tenterai de me poser la question sur la pertinence ou non de telle ou telle information (ce que je faisais tout de même déjà avant je te rassure). Cependant, c’est aussi au lecteur d’accepter de ne pas toujours trouver ce qu’il désire et de ne pas être d’accord avec tout ce qu’un site peut raconter. Ce qui déplait à certains peut en contenter d’autres 😉
Merci encore pour ton retour !