Début novembre, Ubisoft avait demandé aux joueurs de Ghost Recon Breakpoint de partager via un sondage toutes les améliorations qu’ils espéraient voir arriver dans le jeu. Leur but : établir une liste des points prioritaires à retravailler. Il y a tout juste quelques jours, le studio en a dévoilé les résultats avant d’annoncer ses plans.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
Depuis sa sortie début octobre, le dernier opus de Ghost Recon a malheureusement rencontré une certaine résistance de la part du public et de la presse. Face à ces retours critiques extrêmement mitigés, Ubisoft a ainsi décidé d’offrir l’opportunité à la communauté de s’exprimer via un sondage afin de déterminer quels sont les points à améliorer en priorité.
Lancé début novembre, le processus visant à collaborer directement avec les joueurs afin de créer une expérience qui leur convienne a désormais pris fin. De ce fait, les développeurs ont récemment dévoilé les résultats de cette enquête sur le site officiel de Ghost Recon Breakpoint, dévoilant par la même occasion ce que seront leurs prochains axes de travail. Et une chose est sûre, le dernier jeu d’Ubisoft risque de connaître pas mal de bouleversements dans les mois à venir.
Parmi les changements prioritaires, l’équipe de développement travaille actuellement sur l’intégration d’une IA alliée (réclamée par plus de 50% des participants) similaire à celle de Ghost Recon Wildlands pour ceux qui découvriraient l’aventure en solitaire. Une amélioration de l’IA ennemie, l’intégration de la possibilité de vendre toutes ses armes et tous ses équipements d’un coup mais aussi la suppression du niveau d’équipement et de rareté du loot sont également en cours.
En parallèle, l’amélioration de certaines mécaniques de gameplay (maniabilité des véhicules, aspect survie, base jump, etc.) ainsi que la modification d’éléments plus techniques vont arriver afin de rendre l’expérience plus agréable. Par exemple, des changements sont à prévoir pour le modèle économique in-game, le camp d’Erewhon (possibilité de désactiver la présence d’autres joueurs), la gestion de la caméra ou encore pour le système de respawn. D’autres ajustements tels que la possibilité de sprinter à Erewhon ou la refonte des menus sont pour l’instant à l’étude.
Par la même occasion, les développeurs annoncent l’arrivée de nouveaux contenus additionnels réclamés par les joueurs. Cela concerne aussi bien de nouveaux arcs narratifs que l’ajout d’équipements supplémentaires, d’ennemis et véhicules inédits ou encore de davantage d’éléments de personnalisation et de compétences. Enfin, ils ajoutent que l’introduction de nouveaux éléments de personnalisation du personnage (cheveux, visages) et des armes (gunsmith) ainsi que d’un nouveau système de navigation sont en cours de réflexion.
Notez toutefois que l’intégration de toutes ces modifications nécessitera du temps. Ubisoft indique ainsi que de nouvelles informations seront révélées en début d’année prochaine à ce sujet. D’ici là, il va encore falloir s’armer d’un peu de patience avant que Ghost Recon Breakpoint ne soit réellement à l’image de ce que les joueurs attendent.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Laisser un commentaire