Opus très attendu par les joueurs, devant débarquer au début du mois d’octobre, Ghost Recon Breakpoint s’offre une bêta fermée dès cette fin de semaine. L’occasion pour les développeurs de détailler le contenu de celle-ci ainsi que le programme pour l’année 1.
► Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée au titre, à cette adresse, incluant notamment nos différentes previews et notre FAQ
Certains élus, ayant reçu un code via leur inscription sur le site officiel du jeu ou bien grâce à la précommande du titre, vont pouvoir mettre les mains sur Ghost Recon Breakpoint, dès demain, grâce à une bêta fermée (toutes les informations, ici). Si beaucoup d’entre eux ont déjà hâte de mettre les mains dessus, et ont déjà pré-téléchargé le jeu, il convient tout de même de savoir dans quoi nous allons nous embarquer. Les développeurs de chez Ubisoft ont récemment dévoilé le contenu de la bêta fermée. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire.
Ainsi, les joueurs pourront explorer différentes régions de l’île Auroa et réaliser diverses missions proposées en solo comme en escouade de quatre joueurs. La bêta fermée de ce week-end inclus deux missions de l’Opération Greenstone, comprise dans la campagne principale, ainsi que d’autres dites secondaires. De ce fait, les joueurs pourront se familiariser avec le soft mais auront également l’opportunité d’explorer le monde de Ghost Recon Breakpoint et ses habitants. Par ailleurs, il sera possible de se rendre dans les zones de drones pour tester ses compétences et affronter ainsi les Murmurs (drones aériens), les Aamons (drones terriens) et les Behemots. Mais ce n’est pas tout. En effet, les joueurs auront l’opportunité de tester et participer à un événement in-game caritatif, intitulé Man Down, dans lequel le but principal est de lever des fonds pour l’ONG Child’s Play. Vous serez donc amenés à jouer en coopération et aider vos coéquipiers tombés au combat, afin d’élever les fonds d’Ubisoft, et ce pour la bonne cause.
En ce qui concerne le Pass de l’Année 1, Ubisoft a profité de cette communication pour détailler également son contenu. Pour rappel, le post-lancement de l’Année 1 commencera à la sortie officielle du jeu, avec notamment l’Opération Greenstone qui sera agrémentée par la suite par de nouveaux épisodes. En effet, comme pour Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft adopte le modèle épisodique pour ses extensions et Pass. Ainsi, ils ont prévus de sortir les épisodes 2 et 3 de l’Opération Greenstone tous les 4 mois. Au programme :
- De nouvelles aventures afin de prolonger l’histoire principale du jeu.
- De nouveaux contenus endgame grâce à la sortie de chaque épisode. Par exemple, le premier épisode apportera le raid Projet Titan durant lequel les joueurs seront mis à rude épreuve et devront faire preuve de coopération et communication.
- Trois nouvelles classes, dont l’Ingénieur ayant de fortes connaissances en piratage informatique.
- De nouvelles missions de faction qui se dévoileront aux joueurs quotidiennent et introduiront ainsi de nouveaux objectifs et arcs narratifs.
- De nouvelles missions, activités et triomphes seront disponibles via la sortie de chaque épisode.
- Des événements live qui introduiront des personnages célèbres afin d’aider Nomad dans son combat acharné.
- Des mises à jour PVP incluant de nouvelles cartes.
Autant dire que le roadmap des contenus pour la fin 2019 et pour 2020, sur Ghost Recon Breakpoint, est plutôt conséquent et devrait très clairement maintenir les joueurs en haleine pendant de nombreuses heures.
Rappelons finalement que Ghost Recon Breakpoint débarquera le 4 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et la plateforme Stadia.
Laisser un commentaire