Annoncée la semaine dernière par Ubisoft, la mise à jour 3.0.0 de Ghost Recon Breakpoint est enfin disponible. En plus d’apporter son lot de correctifs, elle introduit notamment l’épisode 3 du jeu, Red Patriot, et tout le contenu inédit qui va avec.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
Voilà déjà près de six mois que la deuxième aventure scénarisée du dernier opus de Ghost Recon, intitulée État Profond, est disponible. Deux mises à jour et quelques nouveautés plus tard, il est maintenant temps pour les développeurs de lancer la prochaine étape. Depuis 11h ce matin, le patch 3.0.0 a ainsi été déployé sur l’ensemble des supports pour un poids total de 7 Go sur PC et PS4, et de 7.19 Go sur Xbox One. Et autant dire qu’il ne manque pas de nouveaux contenus, comme en témoigne la liste ci-dessous :
Nouveautés majeures
- Épisode 3, Red Patriot : Nouvelle aventure narrative contenant 10 missions scénarisées et 26 récompenses exclusives (costumes, équipements Bodark, armes, véhicules). Disponible en intégralité pour tous les détenteurs du Pass Année 1, seules les deux premières missions sont accessibles pour les autres. Plus de détails sont disponibles dans un article dédié.
- Nouvelle classe : Éclaireur. Là encore, plus de détails sont disponibles dans l’article cité ci-dessus.
- Nouveaux changements apportés au Gunsmith: Extension de la compatibilité des stocks entre les armes, personnalisation plus permissive pour une partie de l’arsenal, ajout de nouvelles composantes (telles qu’un télémètre) pour certaines armes, etc.
- Nouveaux items et éléments de personnalisation : En plus des récompenses exclusives à débloquer, un grand nombre de nouveaux items (costumes, armes, véhicules, motifs, etc.) a été ajouté à la boutique de Maria. Certains sont récupérables avec des crédits Skell, d’autres avec des Ghost Coins.
- Nouveautés pour le mode Ghost War : Cela comprend une nouvelle map, deux nouvelles missions, l’intégration de la nouvelle classe ainsi qu’une série d’ajustements et de corrections de bugs.
Correctifs principaux
- Correction d’un bug faisant que les joueurs rencontraient une reproduction alternative du bug DMR suite à la mise à jour 2.1.0.
- Correction d’un bug faisant que les pilotes PNJ ne subissaient aucun dégât lorsqu’ils se faisaient tirer dessus par des coéquipiers IA.
- Correction d’un bug faisant qu’après l’achat du pantalon Forêt Tactique (Forest Tactical), les joueurs ne retrouvaient plus l’objet dans leur inventaire après avoir relancé le jeu.
- Correction d’un bug faisant que les motifs n’étaient pas visibles sur le Masque Balistique Rebelle (Rebel Ballistic Mask).
- Correction de plusieurs problèmes de clipping sur les éléments à équiper.
- Correction d’un problème faisant que trop d’ennemis étaient présents à la base de plusieurs missions de faction Élite.
- Correction d’un problème faisant que plusieurs intels ne se débloquaient pas en complétant les missions de l’Épisode 2.
- Correction d’un bug faisant que les joueurs pouvaient parfois rencontrer des problèmes ou des crashs en lançant le jeu sur l’interface Vulkan.
- Correction d’un bug en mode Ghost War faisant que les coéquipiers et les ennemis étaient parfois invisibles pour les autres joueurs.
- Correction d’un bug en mode Ghost War faisant que les joueurs pouvaient parfois repérer les autres joueurs après leur mort lors d’une partie.
- Correction de plusieurs problèmes d’environnement et de clipping sur la map Stoney Creek.
- Correction d’un bug faisant que les joueurs pouvaient rencontrer des freezes dans le mode Raids.
- Correction d’un bug faisant que les armes dotées d’un laser apparaissaient sous la forme d’un carré noir opaque sur plusieurs surfaces avec la Vision Nocturne. Cela inclut notamment les armes MAWL-DA et PEQ-15.
En plus des points précédents évoqués, de nombreux autres éléments ont bénéficié d’une mise à jour et d’une correction. Cela concerne aussi bien l’IA des ennemis que l’audio du jeu, la jouabilité, le déroulement des missions, l’utilisation des armes, et bien plus encore. Vous pouvez retrouver le détail de tout cela sur le site officiel (en anglais) de Ghost Recon.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Laisser un commentaire