Après plusieurs mois d’attente et quelques semaines de teasing, la mise à jour 2.1.0 de Ghost Recon Breakpoint est enfin disponible. En plus de corriger un certain nombre de problèmes identifiés, elle apporte son lot de nouveautés majeures à tous les niveaux. Voici le détail complet de tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
Teasée depuis le mois d’avril, la nouvelle mise à jour du dernier opus de Ghost Recon aura mis plus de temps que prévu à arriver. Néanmoins, les développeurs nous l’avaient annoncé : il s’agira de l’une des plus importantes réalisées sur le jeu depuis sa sortie. Disponible depuis 9h (heure française) ce matin, les nouveautés de la version 2.1.0 de Ghost Recon Breakpoint sont désormais accessibles en jeu par l’ensemble des joueurs. Voici le patch note détaillé de cette mise à jour, dont le poids va de 16.79 Go sur PC à 17.7 Go sur PS4 et 19.09 Go sur Xbox One.
Nouveautés majeures
- Intégration des coéquipiers IA: Fury, Fixit et Vasily. Cette option peut être activée ou désactivée à tout moment. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans notre article dédié.
- Lancement de l’événement live 2 du 16 au 29 juillet. Il proposera neuf missions inédites accessibles depuis le tableau d’objectifs et permettra de débloquer des récompenses exclusives durant un temps limité. Les missions resteront accessibles une fois le 29 juillet passé mais elles ne rapporteront plus les récompenses associées.
- 3 missions de libération d’orages ;
- 3 missions d’embuscade de camions ;
- 3 missions d’assaut de camp.
- Mise à jour du GunSmith et des armes. Il est désormais possible de personnaliser les détentes, de débloquer de nouvelles lunettes de visée et de profiter de davantage d’objets de personnalisation. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel.
- Mise à jour du tableau d’objectifs pour les armes et les accessoires. Pour plus de clarté, les informations sur les armes dont les intels n’ont pas encore été découverts ne sont plus masquées. Il est également possible de savoir où se procurer ces derniers grâce à un mot-clé donnant une indication.
- Mise à jour du Projet Titan. À compter du 21 juillet, de nouvelles variantes seront intégrées dans la phase de collecte d’intels entre les boss durant le Raid. Cela comprend aussi bien des nouvelles informations sur les objectifs que de nouveaux intels à récupérer.
- 5 nouvelles variantes dans la phase de collecte d’intels du secteur 1;
- 5 nouvelles variantes dans la phase de collecte d’intels du secteur 2;
- 3 nouvelles variantes dans la phase de collecte d’intels du secteur 3.
- Ajout de nouveaux objets de personnalisation et d’équipements. Ils peuvent être achetés dans la boutique de Maria, obtenus avec le nouvel événement live ou accessibles en boutique grâce à des Ghost Coins.
- Mise à jour du mode Ghost War. Le mode JcJ de Ghost Recon Breakpoint intègre désormais un mode Observateur permettant à un joueur supplémentaire d’avoir une vue d’ensemble sur la partie, la personnalisation des widgets d’interface, le largage d’objets pour le donner à d’autres membres de son équipe ainsi que de nouvelles missions.
Correctifs principaux
- Améliorations des animations de déplacement/course visibles avec les paramètres de caméra reculés.
- Correction d’un problème qui causait un glitch de mort instantanée avec le fusil DMR.
- Correction d’un problème qui empêchait d’atteindre le palier Expert logistique.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de débloquer des améliorations pour MK2 et MK3 même avec les avantages débloqués en Ghost War.
- Correction de plusieurs problèmes de clipping sur les objets. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des objets concernés.
- Les apparences de Fury, Fixit et Vasily sont maintenant disponibles par défaut dans le jeu.
- Correction d’un problème qui permettait aux PNJ tués par un tir à la tête de crier.
- Correction d’un problème qui déclenchait l’action de rechargement après avoir annulé une animation de soin.
- Correction d’un problème qui empêchait de terminer la mission après avoir débloqué des indices dans l’enquête « Comment extraire le Stratège ? ».
- Correction de problèmes liés à l’affectation de touches.
- Correction d’un problème qui empêchait la vision sonar de l’Echelon de marquer les drones kamikazes pendant le combat contre le Cerberus.
- Correction d’un problème qui affichait des shaders à haute intensité pour les objets à ramasser ou à collectionner.
- Correction d’un problème qui n’actualisait pas la description d’un intel dans le HUD après l’avoir pris.
- Ajout de modèles manquants dans le GunSmith pour l’UMP CQC et la mire pliable.
- Correction d’un problème qui affichait un texte Dégâts contre drones incohérent pour les améliorations de différentes classes d’armes.
En plus de ces points précédents évoqués, de nombreux autres éléments ont bénéficié d’une mise à jour et d’une correction. Cela concerne aussi bien l’IA des ennemis que l’audio du jeu, la jouabilité, le déroulement des missions, l’utilisation des armes, et bien plus encore. Vous pouvez retrouver le détail de tout cela sur le site officiel de Ghost Recon.
Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Je peux pas avoir la derniere mise à jour de ghost-recon breakpoint sur ma ps4 ça dit que la version 1.10 est la dernière